Forum de l'association Mystic Glue

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Clans

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Clans   Dim 27 Sep - 20:58

Voila les 9 clans retenus pour 2010, vous pouvez commencer à voir avec les chefs respectifs pour les remplir et me tenir au courant c'est pas mal aussi.

Eulaveïe, Bardock
humain, genre chevalier/paladin et les pécores qui vont bien

Kiprat, gwendal
elfe et humain, dans le genre plus sylvestre que le royaume

Royaume sylvestre, Karin (pas sur le forum)
elfe (serviteurs humains à négocier), la royauté elfique, plus genre haut elfe que sylvain

Arzh de la lune, Korn/Shizaï/Jul (je sais pas qui dirige)
humain un peu en vrac (nain négociable)

Guilde du Commerce, Gensnounours
humain commerçant et affilié

Northumbriens, la Geste (pas encore défini)
humain type médiéval classique avec cour et tout ca

Eoth, darkswordman
humain barbare

Rachanaël, Namie/Tweety (je sais pas qui dirige)
humaine amazone/société matriarcale

Orks guys (non a définir), Raven
horde orc civilisé

10 places par clan, y'en a sans doute des déjà plein. Les livres de règles arrivent vers la Toussaint mais vous pouvez déjà commencer a vous organiser. Des précisions vraiment utiles (pas les vieilles phrases pourries que j'ai lancée vite fait la) seront dans les livres, voir si vous me demandez je peux ptet prendre le temps de vous décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Clans   Lun 28 Sep - 22:23

Et pour les PNJs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Mar 29 Sep - 22:08

POUR MALLHOZ GAST III, LES INSCRIPTIONS PNJS SE FERONT EXCLUSIVEMENT EN ME LE DEMANDANT PAR M.P.!

En effet, comme nous avons réduit la limite de joueurs, de nombreux PJs vont vouloir devenir PNJs. S'ajoute à cela les PNJs des années précédentes qui m'ont promis de revenir avec leurs amis. Bref, il n'y aura malheureusement pas de place pour tout le monde...

Je vais ajouter d'ici le planning du déroulement des inscriptions. Quitte à me répéter, je réaffirme que, pour les nouveaux qui veulent s'inscrire, seuls les plus rapides auront des places. Et oui, la priorité pour les inscriptions PJs vont à ceux qui occupaient le clan l'an passé, et concernant les PNJs, mieux vaut déjà avoir joué à mes côtés pour que je puisse décider du sort de vos candidatures.

Alors oui je sais: on est qu'en septembre et on vous tanne déjà avec le GN de l'an prochain. Vous vous dîtes peut-être "pfff des nèfles, je verrais ça plus tard"? Et bien non, contacter rapidement Efflam si vous comptez venir en tant que PJ, et moi pour un PNJ.

Dernière édition par Alcméon le Dim 4 Oct - 12:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Mar 29 Sep - 22:16

Double post mais tant pis...

Lecteurs: "oh mais qu'il est rapide, il a dit qu'il publierait bientôt un planning et il le fait dans la foulée!"

Préinscriptions des PJs:
Les anciens joueurs d'un clan sont prioritaires s'ils se réinscrivent dans ce même clan. Chaque clan étant limité à 10 places, les préinscriptions sont donc des listes d'attente. Elles seront ouvertes à partir du dimanche 1er novembre et seront closes le dimanche 31 décembre.

Inscriptions des PJs:
Elles découlent des préinscriptions: les 10 joueurs les plus prioritaires forment un clan et sont comptés comme inscrits. Ils ont du lundi 1 janvier 2010 et closes le mercredi 31 mars pour s'acquitter de la participation aux frais (PAF), sinon ils seront comptés comme démissionaires. Vous recevrez votre fiche de personnage début juillet.

Inscription des PNJs:
Elles se font sur invitation: Contacter Rémi, alias Alcméon sur le forum, pour en faire partie. Votre candidature sera classée et retenue ou non. Une fois votre canditure retenue (vous le saurez en recevant un mail entre le lundi 1 janvier 2010 et le mercredi 31 mars), vous aurez du jeudi 1 avril au mercredi 30 juin pour vous acquitter de la participation aux frais (PAF), sinon vous serez comptés comme démissionaires.

Déroulement du GN:
Le GN se déroule du vendredi au dimanche 17h (l'heure du vendredi est différent selon les clans). Le vendredi est dédié au briefing, le samedi et dimanche au jeu. Ne vous inscrivez pas si vous ne pouvez pas venir le vendredi. Les briefings par clan sont vitaux, sans eux, hors de question de commencer le jeu. Et il n'y a pas de briefing de rattrapage.

- Horaires de briefing bientôt disponibles ici. -

J'insiste au risque d'être lourd: le clan au complet devra être présent lors de son briefing. Tout joueur absent lors de ce briefing est compté comme démissionaire et ne pourra participer au GN mais sera remboursé.

- Livres de règles bientôt disponibles ici. -

Dernière édition par Alcméon le Sam 3 Oct - 14:30, édité 2 fois
Jul
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
1/10  (1/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 14:16

c'est pas un peu dure ça :

Citation :
J'insiste au risque d'être lourd: le clan au complet devra être présent lors de son briefing. Tout joueur absent lors de ce briefing est compté comme démissionaire et ne pourra participer au GN mais sera remboursé.

Parce que je m'imagine futur GNiste :

Oh je m'inscrit à ce GN qui à l'air super!!

Mince il faut être là le vendredi soir mais j'habite à 316 km et je bosse le vendredi, allez je suis un fou et je prend un jour de congé au moins je vais m'amuser.

Oups je suis en route mais je me perd c'est un peu paumé la sarthe, mince en plus j'ai crevé.
Re oups j'ai loupé le briefing
ORGA "Désolé tu étais pas là pendant le briefing, je te rend ton chèque tu peu rentrer chez toi "

Là c'est sur je reviendrai pas l'an prochain!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 18:13

C'est même bâtard j'avoue. Mais faire autrement complique les choses: quand vérifie-t-on, entre autres, les armes d'un PJ qui débarque à l'improviste durant le GN sans prévenir les orgas?

Mais je te rassure: on choisira les horaires des briefings en fonction de la distance qui sépare la dizaine de joueurs formant un clan du lieu du GN. Bref, on s'arrangera...
lars
Ripailleur
Ripailleur

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 19:00

Alcméon a écrit:
C'est même bâtard j'avoue. Mais faire autrement complique les choses: quand vérifie-t-on, entre autres, les armes d'un PJ qui débarque à l'improviste durant le GN sans prévenir les orgas?

Mais je te rassure: on choisira les horaires des briefings en fonction de la distance qui sépare la dizaine de joueurs formant un clan du lieu du GN. Bref, on s'arrangera...
Bah, comme la dernière fois, vous allez pas bcq dormir et nous non plus...
Pour Eoth, c'est déjà complet, donc, pas besoin d'aller plus loin (sauf désistement, bien sur, mais, c'est impossible !)
Jul
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
1/10  (1/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 19:20

Ba sinon un briefing le vendredi soir, et quelque gens motivés (comme moi!) qui vont se lever tôt pour faire le tour des clans le samedi matin et en profiter pour vérifier, briefer ... et là si t'arrives plus tard que le lendemain je veux bien croire que c'est un peu tard.

De plus le passage d'orga permettra de réveiller tout le monde (de façon gentille bien sur AH AH "rire sadique") pour que le GN commence à l'heure cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 19:49

Si seulement c'était possible de briefer des joueurs en peu de temps, on ferait comme ça. Mais on a vu ce que ça donnait de ne pas rappeler aux joueurs comment est censé se comporter leur clan. Donc jusqu'à temps que les joueurs nous prouvent le contraire, on fera les briefings la veille.

Mais ça sera mieux organiser que la dernière fois. Il y aura un orga dédié par paquet de trois clans, et les horaires de briefings seront fixés à l'avance. Ca sera emballé en 1h30. Avec une bonne demi-heure supplémentaire pour le briefing générale sur les changements de règles, mais ça sera tout.
lars
Ripailleur
Ripailleur

MessageSujet: Re: Clans   Mer 30 Sep - 22:06

Alcméon a écrit:
les horaires de briefings seront fixés à l'avance
Donc, pour nous, ce sera, au choix, à 10 vers 22h30 ou à 3 vers 18-19h.

Alcméon a écrit:
Avec une bonne demi-heure supplémentaire pour le briefing générale sur les changements de règles, mais ça sera tout.
Quoi ! Mais, les règles seront parfaite, pas besoin de les changer... Bon, c'est sur que si vous avez des gars qui arrêtent pas d'optimiser chaque morceau de règle... Va falloir faire un roman... pale
Raven
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: Clans   Jeu 1 Oct - 0:25

Moi ca me va tres bien comme principe. Même si ca va surement me couter un jour de congé. brieffer les groupes sur comment ils sont sencer se comporter eux ca va etre dur. Je voit chez Arzh on avait un brief le matin entre nous en rappelant notre allignement et nos objectif. Et bah au final plusieurs joueurs les ont zappé par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Jeu 1 Oct - 10:48

A Samuel: t'inquiètes pas, ce sont juste des petits réajustements.

A Raven: oui mais avec le système qu'on va mettre en place ça devrait le faire. Ou tout du moins, être mieux que MG II à ce niveau-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Ven 2 Oct - 15:38

Bon si les joueurs de l'an passé reviennent, on estime en gros qu'il y aura une 20taine (voir une 30taine) de place de disponible dans les divers clans (sauf quelques exceptions qui sont déjà complet, genre Eoth)

je reviens pas sur ce qu'a dit Alcméon, c'est tout bon

Jul a écrit:
De plus le passage d'orga permettra de réveiller tout le monde (de façon gentille bien sur AH AH "rire sadique")

crois moi ... tu ne penses pas vraiment ce que tu dis

PS : j'essayerais de tenir à jour les informations concernant les clans sur ce post .
Kairn
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clans   Sam 3 Oct - 22:46

Citation :

c'est une bonne chose mais je pense qu'un poil de souplesse est tout de même nécessaire.
Je travaille l'après midi jusqu'en début de soirée (20h15 environ) et il m'est quasi impossible dans mon entrepris de poser des vendredi surtout pendant l'été où il y a pas mal d'absent. Or l'an dernier je suis arrivé pendant le briefing (21h15 je crois par là) sachant que je devais emmener un autre membre du clan qui venait de Bretagne qui ne pouvait pas venir plus tot lui non plus n'ayant pas pu poser de congé pour ce vendredi.
Le schéma sera sans doute le même pour le prochain GN, est ce que: si les armes et armures des arrivants tardifs (évidemment une faible minorité dans un clan 2-3joueurs maxi) sont mises à dispo des orgas par les autres membres du clans c'est bon??
Sachant tout à fait que le briefing général peut être fait aux retardataires par le chef de clan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Dim 4 Oct - 10:27

Kairn a écrit:
si les armes et armures des arrivants tardifs (évidemment une faible minorité dans un clan 2-3joueurs maxi) sont mises à dispo des orgas par les autres membres du clans c'est bon??
ba oui, on check le matériel pas la personne Razz

Kairn a écrit:
Sachant tout à fait que le briefing général peut être fait aux retardataires par le chef de clan.
ca c'est parce que t'a un super chef Wink mais effectivement ca peut être faisable
de toute façon, vous avez un orga/"joueur"/référent, en cas de soucis niveau règle, vous lui demander et si dans le pire des cas il sait pas, il me demande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Dim 4 Oct - 12:39

Pour ne pas venir au briefing, il vous faudra prévenir Efflam par MP afin qu'il note votre future absence. S'il accepte que vous soyez en retard, vous devrez fournir votre armure et vos armes à votre chef de clan.

Cependant, si vous ne prévenez pas Efflam que vous allez rater le briefing ou si vous ne nous faites pas parvenir votre armure ou vos armes, vous serez compté comme démissionnaire.
Kairn
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clans   Dim 4 Oct - 13:09

merci pour les précisions.
de la rigueur est nécessaire et normale mais il ne faut jamais oublier qu'un contretemps de dernière minute est toujours possible
Edern Blaez
Ripailleur
Ripailleur

Localisation : en rêgle générales, jamais très loins d'un grand massacre ... d'Elfes bien entendu ^^

Feuille de personnage
Braillard:
8/10  (8/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Clans   Sam 10 Oct - 17:36

Yop yop ^^
Je sais pas trop si je dois poster ça ici mais voilà je postes quand même ^^

"Oyez Oyez, braves citoyens de Mallhoz Gast,

En ce jour du 10 Octobre, du 3 è millénaire la neuvième année, deuxième année du règne de Sarko le petit, une bande de 4 joyeux drilles de la ville de Poitiers, dont un Poito-bordelais (moi en l'occurence) demande asile en un clan (par contre, si possible, pas elfes ^^ trop cultivés pour les pauvres êtres que nous sommes) pour pouvoir participer au MG 3, et casser de l'ennemi si besoins Razz .

Possibilité d'être séparés, les Poitevins sont attachant, rigolards et, pour certains, difficiles à suivre dans leurs délires. Motivés et durs à la tâches nous attendons une affiliation avant de commencer les travaux sur costumes, armures, armes et BG.

Petit hic, certains autres sont interessés mais ne savent pas trop s'ils auront du temps libre cet été, donc Pneuj en devenir, si il reste des places..."

Voili voilou, les poitevins vous attendent, adoptez les ^^ lol
Jul
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
1/10  (1/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Clans   Dim 11 Oct - 14:24

Venez chez Arzh si vous le souhaitez il reste des places !! Petit groupe de gens fort sympathique ouvert à tout type de délire. Cela vous tente?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clans   Dim 11 Oct - 15:09

Tite question ...
dans les "4 joyeux drilles" , ya des filles ?
Bardock
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Clans   Dim 11 Oct - 15:11

Chez Eulaveïe aussi il y a de la place.

Donc ça sera au Poitevins de voir les clans qui leur semble plus attirants!
Edern Blaez
Ripailleur
Ripailleur

Localisation : en rêgle générales, jamais très loins d'un grand massacre ... d'Elfes bien entendu ^^

Feuille de personnage
Braillard:
8/10  (8/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Clans   Dim 11 Oct - 16:28

Merci pour les réponses ^^

Alors à priori les guys seraient plus partant pour de l'Elaveïen, mais certains semblent tentés par Arzh ^^' on va en rediscuter serieusement pour vous donner les réponses rapidement ^^ Moi, en tout cas, je serais un Eulaveïen ...

Sinon pour Namie, à priori non, il n'y aurait pas de filles, j'aurais donc dessiné une possible armure féminine pour rien ^^' mais sait-on jamais on va peut être réussir à en motiver ^^

Encore merci pour les réponses, je vous tiens au jus dès que je peux ^^
Thorin
Membre
Membre

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clans   Sam 17 Oct - 22:35

Raven a écrit:
Moi ca me va tres bien comme principe. Même si ca va surement me couter un jour de congé. brieffer les groupes sur comment ils sont sencer se comporter eux ca va etre dur. Je voit chez Arzh on avait un brief le matin entre nous en rappelant notre allignement et nos objectif. Et bah au final plusieurs joueurs les ont zappé par la suite.

lol! c'est pas faux mais souvient toi aussi que pour beaucoup on était des noobs sur ce type de manifestation.
Et que c'est des être humains qui sont présent avec toi pas de simples pionts. Et oui gérer un clan ça s'improvise pas si j'ai bien comprit les posts et autre réflections que j'ai entendu a droite et a gauche.
attention aucune critique! J'aurai pas fait mieux. Juste une bonne expérience sur la gestion de troupe. non?
Bardock
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Clans   Dim 18 Oct - 20:02

Alors bienvenue Edern-Bleaz !

Je te tiendrais au courant des mouvements du clan quand on en saura plus, c'est un peu jeune pour en dire d'avantage.
Flo
Mangeur
Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clans   Sam 24 Oct - 12:08

Bienvenue à toi Edern Blaez cheers