Forum de l'association Mystic Glue

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 14:53

Alors si vous voulez bien on arrete le debat sur les végétariens et ont retourne au but principale de ce topic : vos critiques pour nous améliorer .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Mangeur
Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 19:06

Je suis d'accord avec Truckmuch, les orgas ne sont pas là pour jouer les nounous des gamers, ça marche pour les repas mais pour pas mal d'autres choses. Aux PJ de prévoir aussi. Des critiques sur le jeu seraient plus intéressantes et judicieuses que les repas ou les petits bobos IRL des joueurs.

Sinon revenons à nos moutons égorgés, ce n'est que mon avis perso et non celui de mon clan, mais la seule chose dérangeante selon moi, est la quantité de ressources.
Pour l'éleveur, le marchand, l'agriculteur, le minier, il me semble difficile de récolter dans un but d'échange commercial.
Autrement dit, il est difficile voir impossible d'échanger du bétail contre (par exemple) du bois ou du minerais avec ceux pour qui c'est le seule moyen de s'en procurer parce que la récolte ne permet que de ravitailler son propre clan et guère plus. Un rôle d'éleveur pure devient donc assez vite ennuyeux.

Un peu surprise et déçue qu'il n'y ait pas deux types d'armures: 1 légère et 1 lourde car dans mon clan ils avaient des armures de mailles qui pesaient et pourtant il n'y a apparemment qu'un point de différence avec celui qui en face avait une armure de cuir.

Autrement, il est dure de trouver des critiques, moi j'ai été très contente et là où les gens voient des points négatifs moi je vois des points positifs.

Par exemple, certains se plaignent de la distance entre chaque campement, j'étais la fille du clan Eulaveïe, donc probablement l'un des camps le plus éloigné du village durant le GN et je n'ai pas trouvé que ça nuisait particulièrement au jeu bien au contraire, c'était plutôt réaliste. Bon c'est vrai peut-être un peu fatiguant lol! mais à ce moment là si le gniste a peur de marcher bah qu'il reste chez lui à regarder la télé.

J'espère juste que le règlement ne changera pas trop car j'ai eu un peu de mal pour ce premier GN à me mettre les règles en tête et d'ailleurs au passage j'en profite pour m'excuser lorsque parfois j'ai fait des boulettes comme par exemple auprès de l'elfe aux cheveux blancs du clan WC il me semble lors du combat final, je l'ai touché avec mon arme en criant: Par la gloire de Lasos, je te détruis et je lui ai dit qu'il était mort, je n'avais pas retenu ou compris que ce n'était valable que pour les morts vivants de la liche. Je devais être en *mode boulet number one* Very Happy

@++++ Flo
Gerulf
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 21:50

"Le prochain qui fait un HS je le ***"
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 23:34

Flo a écrit:

au passage j'en profite pour m'excuser lorsque parfois j'ai fait des boulettes comme par exemple auprès de l'elfe aux cheveux blancs du clan WC il me semble lors du combat final, je l'ai touché avec mon arme en criant: Par la gloire de Lasos, je te détruis et je lui ai dit qu'il était mort, je n'avais pas retenu ou compris que ce n'était valable que pour les morts vivants de la liche. Je devais être en *mode boulet number one* Very Happy

c'est moi qui est pris ce coup (vi je suis l'elfe au cheveux blanc) sur ce coup comme l'annonce n'existait pas dans les régles tu à vu ma surprise c'est pour cela que je t'ai demandé une explication mais il n'y a pas de mal et ce genre "d'incident" arrive à tout le monde sur des annonce particulière. de plus ton amis prêtre à repondu à ton interogation au même moment donc tout est bien qui fini bien...
Flo
Mangeur
Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mer 5 Aoû - 3:57

Oui, j'ai vu. Nous étions tous les 2 dans l'interrogation et la surprise, merci et heureusement que justement mon ami prêtre était là parce que c'est lourd quand on se poutre de faire un *pause problème des règles ou d'interprétation des règles*
Cette règle-ci n'était pas dans le règlement car il s'agissait bien d'une annonce récente et particulière donc voilà pourquoi il n'est pas souhaitable en fin de compte d'avoir des règles de dernières minutes avec moi lol!
J'en demande bien humblement pardon à monseigneur l'Elfe.
Gerulf
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mer 5 Aoû - 21:12

Augmenter le nombre de bandage, comme sa sa augmenterait la durée de vie des joueurs.
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mer 5 Aoû - 22:37

Des bandages on en a racheté avec du bétail et on ne savait plus quoi en faire à la fin XD
Eldarath
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Jeu 6 Aoû - 11:43

Salut,

je suis le mage du royaume d'eulaveïe, pour répondre à la question d'arthur, non des sorts de dégâts directs ne m'ont pas manqués. Le sortilège d'aveuglement était bien assez puissant, car il permet de mettre plus au moins hors combat un guerrier, en même temps c'est mon premier GN aurais je été plus efficace avec des dégâts direct je sais pas mais je ne pense pas. En effet, faire 2 à 3 dégât aurait affaiblit mes adversaires mais ne les aurait pas mis hors combat, qu'en aux guerriers avec des grosses armures je leurs aurais fait des piqures de moustiques Sad .

Pour ceux qui disent que fermer les yeux pendant 10 minutes c'est trop dangereux, ben ils ont raison et le sortilège ne dit pas fermé les yeux dix minutes mais de jouer les aveugles durant dix minutes, pas pareille. Autrement dit marcher à tâtons, donner des coup au hasard droit devant soi bref jouer les aveugles en ouvrant au moins un œil ou en ayant les yeux mi clos afin de ne pas se blesser ou blesser quelqu'un d'autre. Ce qui serait bien l'année prochaine c'est de faire un récapitulatif des états anormaux (peur, aveuglement, mutisme ....) et de la manière de les joués (chose pouvant être faites par les joueurs et les MJs sur le forum une fois les règles parues).

Que manquait il au règle de magie, peut être différentes écoles de magies ou plus de sort, par exemple un sort de bégaiement (allonge la durée d'incantation, les commandants on plus de mal à donner leurs ordre), un sort d'enracinement (pied qui peuvent plus bouger) etc...

Autre problème il est difficile de faire un mago utile et d'avoir un métier à coté (faire des potions, herboriste) étant donné que les points de comp sont directement égaux aux point de mana.

voilà pour mes remarques personnelles en tant que mage, qui n'engage que moi, mon clan postera de plus large remarque plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Ven 14 Aoû - 14:20

Juste un mot avant de clôturer le sujet pour vous dire que l'expérience de cet été ainsi que les différentes remarques / objections qui nous ont été adressées ont été prise en compte afin de modifier certains points de règles et système de jeu afin de vous fournir un meilleur épisode pour la prochaine fois. En vous remerciant encore pour votre aide !

Les inscriptions débuterons vraisemblablement début 2010 (sous réserve d'avoir un terrain). La date du premier week-end d'août (30,31 juillet et 1 août 2010) sera sans doute conservée (idem, selon les propriétaires des terrains).

A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3