Forum de l'association Mystic Glue

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raven
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 21:32

Pour les touches le systeme actuel est tres bien. simple mais suffisant. Le fair play de tout le monde suffit largement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardock
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: A   Lun 3 Aoû - 21:47

Pour la compétence Retraite, dans les règles elle est utilisé pour fuir, ça semble logique, je pense que le terme retraite est plutôt explicite. Pour moi niveau règle c'est OK, cette compétence permet simplement de sauver un maximum de monde dans le cas d'un défaite imminente. Donc clairement la retraite doit permettre de se retirer du combat et minimiser les pertes (enfin je l'interprète comme ça).

Pour la formation en flèche c'était moins évident c'est pour ça que j'ai essayer de crier "le mur de bouclier doit s'ouvrir". Je ne savais même plus que c'était un peur de masse. Toujours est il que les combattants qui réalisait la flèche ont prit l'ordre pour eux et sont simplement passé au travers votre mur.
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 21:59

Je dois avouer que quand j'ai vu tes guerriers me foncer dessus et pas s'arreter je suis resté con après cela reste pour moi un super moment de combat dans le jeu et donc un super souvenir et pour la retraite même si j'ai put me gourer entre repli stratégique et retraite je pense que cela a permis de continuer une belle bataille et donc pour moi je pense que les moments forts compenses des problèmes mineurs d'interprétations de règles.
Very Happy
Merci pour ce moment
Kairn
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 22:07

c'est vrai que lire les règles et les connaitre sur le bout des doigts s'avèrent quasi indispensable pour tous les joueurs mais ça les orgas n'y peuvent rien, c'est à nous de le faire.
Persos je connaissait mes comp et celles de quelques autres voies d'apprentissages mais pas toutes et des fois ça pose problème en combat.
Bien sur pour ça il faut que le livre de règle ne soit pas trop long sinon ce n'est pas évident. (le livre de cette année n'était pas trop long) ou alors il faudrait redistribuer un bouquin de règle à chaque clan le vedredi soir pour que le chef du clan fasse un briefing clair et précis à propos des règles et des compétences.
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 23:39

trukmuch a écrit:

Idem pour les non croyants qui bénéficient des prières... Ce n'est pas marqué dans les règles mais il est logique qu'un non croyant ne va pas prier (en l'occurrence "se joindre à la prière" comme il est écrit dans les règles) !

nous nous posions la même question concernant les benedictions et la reponse d'un orga fut
- une bénédiction, comme son nom l'indique, s'applique forcément sur quelqu'un qui est "d'accord" (sinon ça serait une malédiction non ?).
Et sinon tu t'es jamais retrouver dans un lieux de culte sans forcement le pratiquer... pour ma part j'ai assister à des messes sans pour autant être de confession catholique et j'ai appris des choses alors en Rp pourquoi pas des points de vie...
gork
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 23:48

Quelques remarques pour l'amélioration de vos règles de jeu :

Je crois qu'aucun GN ne peut se venter d'avoir des joueurs qui lisent TOUS les règles en entier.
Les joueurs les lisent peut être pour créer leur personnage, mais la plupart se contente effectivement de lire uniquement ce qui les concerne la veille du GN.
Que faire ? Soit on s'en contente et on fait des briefing clair et pour TOUS + de l'arbitrage dans chaque groupe (1 responsable désigné dans chaque) ; soit on simplifie les règles au maximum de façon à ce que les règles soient le plus instinctives et le plus facilement comprises par tous. C'est souvent au détriment du réalisme, mais ça a le mérite de favoriser le RP (moins de prise de tête, plus de jeu).

Personnellement, je préfère la seconde option avec le briefing général.

Le briefing a aussi et surtout l'avantage de clarifier les litiges avant le jeu. Par exemple, personnellement, je ne compte pas les touches qui entrent d'abord en contact avec mon arme (parade claire) avant de me toucher par l'élan du coup. Pour certain, ce point compterait. Ce cas doit être clairement expliqué avant le jeu pour éviter les litiges, la mauvaise foi et les rupture de jeu pour arbitrer. Il en va de même pour les zones qui comptent ou non (mains, pied, tête..).

Concernant le commerce, je pourrais vous transmettre un système qui a fait ses preuves et qui donne une grande importance aux marchands et aux échanges entre groupes. Il est peut être un peu plus complexe, mais ne demande aucune intervention des organisateurs.

En tout cas, je suis content d'avoir participé à cette édition. On voit que vous faites de gros effort pour apporter du réalisme et du rythme au jeu. Nous avons été complètement en dehors des tractations politiques et économiques entre les clans, mais les contacts étaient toujours amusants. J'étais un peu sceptique sur notre rôle de clan d'orcs commerçants, mais ça nous a permis d'être plus en contact avec les joueurs que si nous avions été mercenaires...

Pierreo, le shaman orc
CT999
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 0:37

Pour situé, je jouait Patate Fondeurenfersson (clin d'oeil à Carotte Fondeurenfersson du cycle du disque monde de pratchett), le pretre au 2 dieux des COI (Rignar et Nephed... et wé, dommage pour ceux que j'ai "béni")
Ces critiques n'engagent pas l'association des Wahel Circus (et les clans associés : wahel & COI)

- Trop de distance à parcourir pour certains clans : la moindre info à prendre ou donner, validation auprès d'un clan qu'on a obtenu ce qu'il veut, aller retour au clan prennanit des heures de marches qui casse la dynamique de jeu...
- Manque de précision sur certaines règles de combat. Notament sur les touches, les tirs multiples, etc... et les trucs genre cécité laissez tomber c'est trop dangereux !
- Manque de zones éclairées pour les combats passé 21h
- Presque aucune "pression" par risque de perdre son perso : cela incite certains à faire n'importe quoi sachant qu'ils garderont leur perso quoi qu'il arrive...
- De gros flous sur le système de religion (alors que c'est devenu l'intrigue principale)
- Des incohérences sur les BG inter clan ou sur certains évenements contradictoire avec certains BG.
- Un peu de BG personnel, même léger, peu canaliser le RP sans en faire une quete personnelle. Par contre ne faite pas tout vous même, demandez aux PJ de fournir un BG cohérent avec leur clan...

remarque sur les touches : les endroit qui ne comptent pas sont habituelement ceux qui sont dangereux et anti RP (tete, main, parties intimes, poitrine pour les femmes), tout le reste devrait pouvoir passer. quand au parade, je déconseille fortement ce compter une touche passant une parade "par la force du coup ou de l'élan" pour une raison simple : après les guerrier frappent comme des bourrins.

Et le plus important :
- Les twist scénaristiques, surtout samedi soir, etaient non seulement inutiles, mais ont démoralisés nombre d'entre nous...
- Les 4 dieux pas contents arrivent comme un cheveux sur la soupe (à aucun moment nos quetes nous préparent à ça. bien au contraire, la session croyants / non croyant devraient pousser les dieux à soutenirs leur fidéles...)
- La perte d'un PV par heure est incohérente avec la chasse à un nécro intuable... et ca casse toute la dynamique de jeux de quètes, ça fait vraiment le coup du "ah au fait vos quetes de toute la journée, elles ont servies à rien"... Et vu comme ont a crapahuté et parlementer toute la journée bah ça fout un coup au moral.
- L'absence de considération de l'équipe orga pour nos clans (Wahel/Coi). Seul Arthur a fait l'effort de nous écouter/soutenir, sans l'aide des pnj on aurait été dans une bonne impasse.
- Si nos idées "fun" vous dérangent tant que ça, fallait nous le dire à la création de nos BG, si vous les validez, faut penser à les prendre en compte dans votre univers...

quand on lit le nombre de félicitations qu'on a reçu pour notre fun et notre RP, on a du mal à comprendre certains mutismes à notre égard... Tous l'inverse des pnj, bizarrement, avec qui on a pu s'amuser (le maire, le non vivant, etc...)
vicking
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 0:52

en plus de ts ce qu on put dire mes amis wahelien
je rajouterais un detail pratique : ts le monde ne manges pas de viande et il y en as meme qui ne manges pas de poissons et ca les orgas l on clairement oublie
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 0:58

Il fallait l'indiquer sur vos fiches de décharge de responsabilité il y avait une ligne pour ce genre de soucis.
De plus, a chaque repas il y avait possibilité de ne pas manger de viande. Récapitulons :

Samedi midi : rôtis de porc froid, haricots rouges et mogettes. => viande à part.

Samedi soir : pâtes bolognaise => bolognaise à part.

Dimanche midi : chipolatas grillées lentilles => viande à part.

Eden le Paladin

C' est Eris qui a fait cette signature
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-glue.fr-bb.com
vicking
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 1:02

reprends la fiche d inscription c est pas allergie c est un choix
et manger des pates sans sauce apres une journee a marcher sur un terrain trop grand je trouves tres lege
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 1:06

D'accord c'est vrais c'est pas une allergie, mais il aurait été normal d'en avertir les orgas par le biais de la dite fiche pour qu'ils puissent être au courant. On ne peut prévoir toutes ce genre d'éventualités.

Eden le Paladin

vicking
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 1:11

je comptait en parler dans un mail de confirmation de mon inscription ou des nouvelles avant le gn que je pensait recevoir mais rien n est arrives donc j en ai pas donne non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 1:21

Vicking, lors toi mon coco t'aurais mieu fait de pas l'ouvrir !
Y'a des gens qui se cassent le cul a faire de la bouffe correcte et chaude pour 80 joueur , on a bien fait gaffe a bien séparer viande et pas viande car on a su 2 jours a l'avance que y'avait de végétarien ! ( c'est vrai qu'on fait les menus la veille c'est connus !! )

"ca les orgas l'on vraiment oublier" [corection de la phrase ligne suivante]
Ca les joueurs ont oublier de la preciser comme des gros boulets car ils prennent les orga pour les omniscients*

Il est tard j'suis fatiguer mais faut pas deconner !
Tu crois vraiment qu'on peut deviner si y'a des végétarien , nan mais serieusement avant de dire d'la merde faut ce mettre a la place des autres .

Je reviendrais plus sur ce sujet .
Peter.

PS : je veux pas d'edit by modo sur ce post . J'aime pas qu'on prennent les gens pour des con !

EDIT: Nan mais j'hallucine !
vicking
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 3:50

ca c est intelligent comme reponse

donc comme critique constructive que tu veux

tout était parfait et génial voilas on va bien avancer et au moins tu pourras fière de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 9:57

Peter n'es pas particulièrement connu pour ses talents de diplomate et de langage châtier mais il n'a pas spécialement tord.

On a vraiment su 2 jours avant le GN qu'il y avait des végétariens, et comme vous vous en doutez, les repas sont prévu quelques mois à l'avance.

La prochaine fois, on mettra "Remarque (problème de santé, choix alimentaire ... )" à la place de "Problème de santé", comme ça tout le monde sera content.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 11:00

vicking a écrit:
ca c est intelligent comme reponse

donc comme critique constructive que tu veux

tout était parfait et génial voilas on va bien avancer et au moins tu pourras fière de toi

Oui mon post était agressif .( car j'appelle pas ca une critique ce que tu a fait , mais un oubli de votre part remis sur le dos des orgas )
Ce n'est pas une question de fierté c'est qu'une critique ca doit etre une vraie critique pas de la provocation .
A votre place j'aurais préciser lors de ma fiche d'inscription que j'était végétarien ( oui les végétariens ca cours pas les rues ) car les gens s'occupant de la bouffe n'ayant aucune infos sur la présence de végétariens on a préparer des repas normaux car nous n'avions aucune idée de la présence de végétariens ( " sortez vous les doigts du cul" qu'ils disaient ).

Donc pour pallier a ces problemes L'année prochaine ( ou le prochain GN ) une dizaine de repas Végétariens seront prevus pour éviter ces conneries sur le forum !

Peter
Chewy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 11:41

Concernant la bouffe, je dois dire que je suis d'accord avec vous: ce n'est pas plus dur de le marquer sur sa fiche ou de prévoir soi-même un petit truc en plus!
Par exemple, moi qui suis diabétique, je n'ai eu aucun problème,j'ai géré mes repas comme d'hab, j'avais juste amené deux ou trois collations sur le camp en plus (fruits, gateaux, compotes) et j'ai pas eu de soucis, ni pour me faire mes injections (possibilité de se laver les mains aux toilettes) ni pour gérer le taux de sucre (repas à l'heure prévue = nickel!)

en plus, il m'a quand même semblé que les repas étaient à base de légumineuses pour la plupart, donc vous deviez avoir assez d'énergie quand même (et +1 en vitesse de course : merci les haricots et les lentilles à reaction Very Happy ).

enfin, ne nous attardons pas, ce n'est pas très constructif tout ça!
Alors remercions encore les gens de la cuisine qui ont fait preuve d'une sacrée énergie pour nourrir tous ces GNistes affamés!
Bardock
Hobbit
Hobbit

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 11:50

Ah oui au fait je sais plus si ça a été abordé !

AU niveau de la vérification des armes/distribution objets de jeu, on pourrait peut être trouver une autre solution parce qu'elle a été réalisé dans l'urgence et de nuit. D'ailleurs dans l'empressement les orgas on pas pu tout gérer (quelques petits oublis d'objets de jeu ou la fameuse multi-arbalèthe qu'on a découvert, avec douleur, que le matin).

Il aurait peut être été plus facile de faire ça au camp ou directement à l'arrivée des joueurs ? J'ai l'impression que ça a été assez pénible pour les orgas la manière dont ça s'est déroulé.
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:11

juste pour expliquer la réaction du Vicking, lors des GN auquel il a participé il y avait prévus des repas végetarien c'est pour cela qu'il réagit de cette façon. A la différence que nous n'avions qu'un repas chaud donc une autre logistique par rapport à vous.
La question de la bouffe est toujours délicate et feras encore couler beaucoup d'eau sous les pont.

A l'inverse vos repas était energetique pour le type d'activitée que nous pratiquions, donc félicitation à vous sur ce point.

-> Victor : c'est moi qui t'es envoyé l'ensemble des fiches et je les ai fait remplir par les futur joueurs, à aucun moment je n'ai eu de confirmation sur la reception, la validation des persos ou autres.
Je ne sais pas si c'est propre à notre clan mais un mail de confirmation aux joueurs sur leurs incriptions avec, par exemple les régles, une check liste de ce qu'ils doivent prendre, les interdiction sur le site etc... peut etre une bonne evolution dans la comunication vis à vis des joueurs. Surtout que son demandé N° de téléphone et mails dans la fiche d'inscription
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:14

Croyez bien que nous prenons bonne notes de vos remarques et nous vous en remercions car vous participez activement à l'amélioration de nos GNs.

Eden le Paladin

Gensnounours
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:29

+1 Chewy, étant moi aussi diabétique, je n'ai eu aucun problème, que ce soit pour les repas (barre de Grany dans la poche en cas de besoin énergétique durant les longs trajets Village-Clan Eulaveïe), et même avec ma pompe durant les combats (ce dont j'apréhendais un peu, mais tout s'est passé à merveille).

Après pour vicking, je pense aussi qu'il aurait été bon de le préciser même si l'intitulé de la rubrique n'était pas exactement le bon (végétarien c'est pas une maladie, je dis pas le contraire) mais après c'est des êtres humains qui relisent les fiches (ou d'une quelconque race non robotique en tout cas), ils auraient bien compris la chose. Et puis en cas de non retour de la part des orgas suite à l'inscription, je pense qu'il aurait été bon de les relancer et de leur envoyer un message pour s'assurer qu'ils ont bien tous les renseignements et de préciser qu'il aurait fallu des repas végétariens pour certains.
Je comprends bien que des pâtes sans sauce c'est peut être pas le nec plus ultra, mais les pates seules (avec un peu de sel pour le gout) apportent déjà suffisament de sucre lent pour les longues marches aussi Wink Il y avait donc de quoi éviter les viandes aussi.

Citation :
2)Obj : Ne pas donnez des choses ultra-compliqué et poussé (les obj de clans sont là pour), mais faire genre le MG GN 2 (chapitre 1 les autels), c-a-d piquer le couvre-chef de gennounours,...
Alors qu'on soit bien clair, le premier qui touche à mon couvre-chef aura le droit à une rencontre en tête-à-tête avec Lasoz par mes bons soins !!! Twisted Evil
(Marrant que certains s'en rappellent, dommage que je ne l'ai pas retrouvé à temps pour cette année, j'essaierai de le rapporter au prochain GN).

Sinon pour mes critiques, idem que davinout ou bardock, on fait un debrief entre nous, puis on vous envoie tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:33

Gensnounours a écrit:
dommage que je ne l'ai pas retrouvé à temps pour cette année

je crois l'avoir vu dans un sac d'équipement PNJ !
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:38

Mais OUI ! On l'a depuis l'an dernier ! Rooooh lalalala !

Eden le Paladin

Eris
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Localisation : Vineuil_Région:Centre Département:Loir-et-Cher_Latitude:47° 34’ 53’’ Nord_Densité:297 hab./km²

Feuille de personnage
Braillard:
4/10  (4/10)
Mangeur:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 12:44

Je confirme il était dans Corinne
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Mar 4 Aoû - 13:51

Pour la question de la bouffe la réflexion est vraiment déplacée surtout que végétarien c'est un choix et non pas une obligation. De plus tu dois être habitué à avoir ce genre de problèmes (repas chez des amis, self etc...) donc n'utilise pas cet argument pour te plaindre, c'était à toi de te renseigner et de te débrouiller !

Les orgas ne sont pas là pour vous prendre par la main !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant