Forum de l'association Mystic Glue

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wokatopia
El Optimizator

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
9/10  (9/10)

MessageSujet: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Dim 2 Aoû - 17:55

Histoire de structurer un peu le forum concernant les avis post-GN, deux sujets sont à votre disposition, l'un pour les critiques, l'autre pour les remerciements.

Ce sujet est donc consacré aux critiques, qu'elles soient positives ou négatives, elles seront une aide précieuse afin d'améliorer notre GN pour l'année à venir.

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Dim 2 Aoû - 20:34

Pas la peine de s'étendre sur le problème des touches. Les seuls coups qui ne comptent pas sont ceux aux mains (jusqu'aux poignets), aux pieds (jusqu'aux chevilles) et à la tête (coup qui est même interdit). C'est dit une fois pour toutes, et ça sera clairement noté dans la prochaine édition du livre de règles.

Sinon j'ai deux ou trois idées d'améliorations, mais je ne vais pas les détailler ici. Ce sont des détails, et puis étant orga je corrige directement le livre de règles. Smile
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Dim 2 Aoû - 22:46

Pas la peine de s'étendre mais du coup on va tous arriver avec des lances et des boucliers... Un mec qui va essayer de te toucher au mollet avec une épée : il met sa tête en avant et les bras en bas : il se fait décapiter en 1 seconde (bien entendu on ne peut pas le frapper à la tête...).
Un mec qui essaye de te toucher avec une lance dans le mollet : tu marches sur sa lance et crack plus de lance... (bien entendu on ne peut pas casser les armes des adversaires...).

L'année dernière on ne comptait pas en dessous du genou, ça n'a pas été reprécisé donc on a compté comme ça (de notre côté en tout cas).

C'était juste pour réagir à cette remarque, les critiques viendront dans 1 ou 2 semaines, avec un peu de recul pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 0:22

Alors petit bilan de ce qu'on m'a dis :

- Bien nettoyer les zones de jeu (la zone de la stase par exemple)
- Respect/Nombre de munitions
- Ou sont donc les rubans violets de magie ?
- Notre campement est troooooop loin (je vous laisse deviner de qui ça provient)
- Trop d'armure, tue l'armure. Et pas assez de différence entre les matière. Et la fourrure, c'est ptet chaud mais ça protège des coups (véridique)
- Baliser ce qui peut sembler être une ébauche de chemin et qui ne l'est pas (pour pas se promener dans les bois)
- Plus d'ingrédient magique en circulation, sinon c'est la mort du commerce magique et potionneux
- La persuasion c'est trooooooop fort
- Bien revérifier les cohérences de BG
- On veut des fiches personnelles, des intrigues personnelles !
- Pourquoi des joueurs RP a coté de la plaque ?

Pour les remarques sur le terrain, on prend note et on appliquera l'an prochain si c'est possible (campement porche / village pile au centre, c'est le rêve, mais comme souvent avec les rêves, ça se réalise pas)

Pour ce qui est du scénario et affilié, on va recruter des orgas pour essayer de faire des fiches pour chaque joueur. Par contre, on prendra ptet moins de joueur que cette année dans ce cas. Genre une vingtaine de moins.

Pour ce qui est du fairplay et du roleplay, certains sont tout nouveau (ou presque) dans le monde du GN et donc n'ont pas forcément la même expérience que certains (ce qui ne veut pas dire que l'inverse n'est pas possible), donc soyons patient (on a tous commencer un jour, certains sont plus doué que d'autre mais tout le monde a le droit a sa place au soleil gnique). On rebriefra encore et encore, ça rentrera un jour (on appelle ça, parait-il, la pédagogie)

Pour ce qui est des règles, les quelques soucis vont être réglé (on a apparemment, et ce n'est pas par vantardise mais par constat extérieur de joueur expérimenté, des règles et système de jeu pas trop mal). Oui il y aura plus de ressource magique ! (l'association va se gaver de Kinder Surprise !) J'ai complètement oublier de demander aux lanceurs de sort (chers confrères/consoeurs) si l'absence de sort de dégât ne vous semble pas trop dur. Si vous pouviez vous exprimer ici, cela nous serait bien profitable (oui, ça sens la révision du mage vous avez deviné)
lars
Ripailleur
Ripailleur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 1:35

trukmuch a écrit:
Un mec qui essaye de te toucher avec une lance dans le mollet : tu marches sur sa lance et crack plus de lance...
Ah, oui, mais là, on joue comme cela pour pas te blesser car, avec une lance, les piquiers visaient rarement les pieds...

Maintenant, ceux qui veulent jouer "à la normale". Moi, je veux bien. Par contre, il signe une décharge de responsabilité comme quoi il déclare sur l'honneur ne pas attaquer juridiquement toute personnes qui le blesse en combat comme en "vrai" et être en parfaite santé mentale avant le combat...

Car, en vrai, c'est une lance dans le bide et empalement directe... Moi, je suis pas très fan...

trukmuch a écrit:
L'année dernière on ne comptait pas en dessous du genou
Ah bon ? Pas nous. C'est le seul GN que j'ai vu comme cela, les chevilles et les mains, ok, (encore que les mains, ça devrait désarmer je trouve, mais bon, chacun ça vision...)
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 10:54

Artus a écrit:

trukmuch a écrit:
Ah bon ? Pas nous. C'est le seul GN que j'ai vu comme cela, les chevilles et les mains, ok, (encore que les mains, ça devrait désarmer je trouve, mais bon, chacun ça vision...)

Alors nous avons eu le malheur de découvrir cela en combat, sérieusement je ne me souvient pas que les touches en dessous du genoux ne comptais pas l'année dernière Shocked Shocked
et quand on me l'a dit cette année j'ai cru à une blague car le briefing à parler des mains de la tête et des parties génitals mais pas du théme sus-cité.
Ensuite pas de touches aux pieds alors là je vois pas pourquoi..... donc si on m'explique je veux bien (toujours soif d'avis)

Par contre feux-Artus mon amis je suis pas d'accord avec toi sur les touches aux mains pour la simple raison que cela pourrai inciter les gens à tapper volontairement dans les mains pour faire tomber l'arme et ce sans utiliser la compétence désarmement en gros tu prend une deux mains et tu tappe dans les mains de l'ardversaire et là c'est que du bonheur c'est pour cela que nous on interdit les mains....
Shizaï
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
6/10  (6/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 11:03

Efflam a écrit:
Pour ce qui est du scénario et affilié, on va recruter des orgas pour essayer de faire des fiches pour chaque joueur. Par contre, on prendra ptet moins de joueur que cette année dans ce cas. Genre une vingtaine de moins.

Ca serait pas un peu dommage de limiter le nombre de joueurs ? :/
Et pour les quêtes persos, ok, mais que ça dispersse pas tout le clan car les joueurs qui ont eu des quêtes persos dans notre clan ont eut tendance à partir un peu à droite à gauche pour faire leur propre quête sans trop se soucier de la quête principale au final >.<
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-attitude.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 11:13

Shizaï a écrit:
Et pour les quêtes persos, ok, mais que ça disperse pas tout le clan car les joueurs qui ont eu des quêtes persos dans notre clan ont eu tendance à partir un peu à droite à gauche pour faire leur propre quête sans trop se soucier de la quête principale au final >.<
+1

(faudra qu'on fasse gaffe à ça Arthur)

Sinon je n'ai pas eu d'échos concernant l'économie. Le système de production a eu l'air de bien fonctionner, mais qu'en est-il de l'artisanat (forgeron, tanneur, cuisinier) et des réparations?

Perso je crois que le système de réparations est trop lourd...

Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 11:24

Tout d'abord pour resituer les choses je suis gireg, je jouais un elfe noir du nom de Bô, lavé de ses péchés l'an passé et élevé par un chien dans son enfance. Je m'exprime ici de manière tout a fait personel et n'engage en rien l'association Wahel Circus dans les remarques suivantes. Je tient également à m'excuser par avance pour les fautes d'orthographes évrentuelles.

Point positifs:
- Le terrains franchement beau et grand.
- Les repas chaud et énergétiques.
- Certains décors (j'adore le jardin elfiques)

Points négatifs:
- Le terrain: Les clan étaient trop éloignés les un des autres et le jeux s'est souvent transformé en randonné solitaire à la recherche d'une aiguille dans une bottes de foins.
- Le background générale qui n'as pas été respecté. Il est parfois difficil de comprendre que des conduites role play soit imposées alors qu'elle ne correspondent pas aux background du clan.
- L'absence de backgrounds personels. En effet il est difficile de rentrer dans un personnage lorsque celui ci n'a pas de ligne de conduite, ni d'histoire personelle. Les séances de role play se limitent alors a savoir si on va se taper dessus ou pas.
- L'évolution scénaristique: J'ais un peu de mal à comprendre l'intervention du nécromancien et surtout l'implication de celle-ci dans le background de certains clan. De plus cet évènement ressemble beaucoup a l'intervention de la liche de l'année dernière. La fin du GN m'à également semblée confuse et précipitée.
- Les quètes et objectifs: certaines quètes manquaient de "profondeur". J'entend par là que le lien avec l'univers était difficile à faire.
- Au niveau des règles, il semble que tous les joueurs n'aient pas interprété de la même façon. Je ne revient pas sur le système de touches évoqué plus haut.
- Des annonces dangeureuses. Garder les yeux fermer pendant 10 minutes lors d'un combats est extrèmement dangeureux.

Mon ressentis sur le déroulement et la préparation:
Il me semble que le clan des Parias (Wahel Circus/C.O.I.T.) a dérangé sur de nombreux points. Il vaut mieux ne pas accepter la participation d'un clan lorsque celui ci ne correspond pas aux attente de l'organisation. Il en ressort des joueurs frustrés et profondément déçuts.

Nous feront un débriefing global du clan que nous vous feront parvenir par mail après une ou deux semaines de réflexions.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 11:33

Merci beaucoup pour ce post! Il confirme ce que je pensais: certains aspects du MG GN sont à modifier au plus vite.

Nous attendons votre débriefing. Smile
Kaht
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 11:54

Premier post et déjà une critique, on va me dire ^^

Oui, mais faut bien commencer un jour.

Alors je vais faire de même, d'un point de vue personnel, je n'engage pas le Clan Heoth que j'avais rejoint à la dernière minute vendredi soir :

Points positifs :

- un super terrain, de bonne taille au vu du nombre de joueurs présents, et de grande qualité si je puis me permettre.
- Un super boulot d'orga logistique et de la part des PNJ. Bravo les mecs, j'ai adoré.
- Un RP qui était bien imaginé et cohérent à la base

Points négatifs :

- Des campements parfois trop éloignés en effet.
- Un BG de Clan pas toujours respecté par tout le monde, ce qui fait que quand on respecte à fond, on se sent parfois seuls.
- Des règles mal comprises par certains joueurs, ce qui fout un bordel monstre en combat.
- Des joueurs qui ne jouent que pour le combat "pour le fun" quasiment sans RP cohérent ... ça ça pèche grave.

Point de vue personnel :

Pour quelqu'un appelé à la dernière minute pour un remplacement, je suis franchement fier d'avoir pu participer à ce GN, j'y ai appris pas mal de choses, m'y suis amusé comme un gosse et m'y suis plus comme un goret dans sa crotte. Et y ai fait d'agréables rencontres que j'aimerais revivre (particulièrement avec Wahel Circus, qui quand bien même faisait un peu "débarqués de nul part" dans Mallhoz Gas, doivent être géant dans d'autres univers).

Ma seule réelle critique personnelle est donc celle d'une mauvaise implication de certain joueurs pour bien comprendre le règles et s'enfoncer dans le RP cohérent à leur clan.
lars
Ripailleur
Ripailleur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 12:02

Shizaï a écrit:
Ca serait pas un peu dommage de limiter le nombre de joueurs ? :/
Faut choisir : qualité ou quantité. Faut pas rêver, à trois orgas, vous pouvez pas faire des supers persos avec des objectifs géniaux pour 80 personnes...
Moi, je suis partisan de la qualité.

Shizaï a écrit:
Et pour les quêtes persos, ok, mais que ça dispersse pas tout le clan car les joueurs qui ont eu des quêtes persos dans notre clan ont eut tendance à partir un peu à droite à gauche pour faire leur propre quête sans trop se soucier de la quête principale au final >.<
Effectivement. Mais, IMPOSER des groupes plus petits, 5-8 joueurs, cela évite les divergences de vision de jeux. On a pas tous le même plaisir dans le GN. Et, permet des objectifs pas trop opposé (rien qu'au niveau des déplacements.)

lolo, je suis d'accord avec toi. Si cela incite (et malheureusement, je crois que oui...) les gens à faire "mal" aux mains des adversaires, mieux vaux éviter. Moi aussi, j'aime les chose un peu réaliste, tant que cela reste "fair play"...

Pour l'économie... Je vais pas faire long ici, mais, je trouve cela très ingrat pour les producteurs (et je m'arrête là pour la critique, je ferai cela de manière plus constructif, après du recul et des discussions entre nous (même si cela s'est un peu fait )).

Pour les histoires de nom respect de bg, c'est pas aux orgas de supporter ces remarques. Franchement, que des gars soit des minets alors qu'ils ont des bg de slopa?d... les orgas n'y peuvent rien. Ils vont pas jouer à leur place. Faut juste être plus dirigiste, imposer une vision au clan, et si ce clan ne joue pas son bg, hop, re-cadrage avec un événement, malédiction sur le dit clan, etc (c'est dur ? nan, ça permet de s'amuser... gagner sans défit, c'est comme manger des fraises tout le temps, cela n'a plus de saveur... genre, attaquer un clan à 4 contre un... Wink ). Enfin, chacun sa vision.
Moi, je partais du principe que, si c'est Rp, c'est réel. Si on me parle entre temps de Mac Do, c'est du blabla entre joueur.
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 12:16

Message pour le clan Breton
Je fais un mail groupé des idées dont nous avons débattues ensemble donc ne surchargez pas le forum l'information sera passé faites moi confiance.

Dernière édition par darkswordman le Lun 3 Aoû - 12:25, édité 1 fois
lars
Ripailleur
Ripailleur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 12:20

darkswordman a écrit:
Message pour le clan Breton
On fait je fais un mail groupé des idées dont nous avons débattues ensemble donc ne surchargez pas le forum l'information sera passé faites moi confiance.
Ouai, je sais. Bah, dans trois semaines (heu, non, plus...) alors - Après, le voyage, les exams et Warhammer champs de bataille...

Ceci est mon dernier post sous le nom d'artus. pchiii (retour au Grand Néant)
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 12:59

Tout d'abord je suis Laurent (dit Lolo pour certain) et je jouais l’elfe cuisinier du clan WC. Je m'exprime ici de manière tout à fait personnelle et n'engage en rien l'association Wahel Circus dans les remarques suivantes.
J’aurais beaucoup de critiques constructives mais je vais prendre du recul avant de tout poster.
J’interviens ici en tant que producteur de mon clan.
J’ai trouvé votre system de ressource original et bien pensé dans son ensemble. Sur le papier il y avait quelque chose à faire. Les soucis de qui fournis quoi résolue (piquet, ficelle, bétail, voir mine pour certains… bref ce qui à été mit sur le forum) tout était en place pour jouer.
Les points positifs :
• Les cartes étaient jolies et visible
• Visualisation des sacs et donc des producteurs au niveau RP cela pouvais être intéressent
• Les champs étaient bien disposés sur le territoire et assez visible
• La destruction des champs
• L’idée du Bétail dans le clan qui ajoute au RP et son vol

Les points négatifs :
• Il manquait des sacs, quand on impose des quotas de 4 producteurs pour 15 joueurs comment font ils car ils ne produisent pas en même temps.
• Une fois les ressources obtenue pas de réelle économie derrière, j’étais le seul à cultiver un jardin Elfique et 2 personnes sur le GN m’en ont parlé d’on 1 semi-PNJ montrant bien la place de l’économie dans le GN
• Récolter une fois par demi-journée c’est bien mais en fait cela amène une pénurie de toutes les ressources entrainant un blocage des échanges potentiels donc pas de tractations donc pas de RP donc j’échange à l’aubergiste et pis je suis content
• Le système clanique fait une part belle aux batailles pas à l’économie ont en revient à la profondeur des personnages… si un Elfe doit obtenir d’un nain du minerai la tractation est intéressente et se feras RP et ils chercheront un terrain d’entente en parlant de leur vie de manière à oublier leur inimitié ancestrale. Là c’est : mon clan t’aime pas je te parle pas…
• L’étendue du terrain, je reviens quand même dessus même si j’enfonce une porte ouverte, provoquant souvent une balade de sac vu que les ressources vont du coffre du clan à l’auberge et de l’auberge au clan…
• La destruction des champs avec rapportage des bâtons sur une aussi longue distance et à la vue de tous. En RP tu saccages un champ personne peut le voir, hormis si tu te fais surprendre, Là tu saccages et après tu amènes les Blés à l’auberge pour montrer que tu as saccagé. Part contre je suis tout à fait conscient que les gens doivent récupérer leurs matos mais si tu le laisse sur place cela oblige les gens à allez vérifier et replanter si nécessaire régulièrement et accessoirement cela leur évite aussi un aller retour supplémentaire à l’auberge pour récupérer les piquets.
• Je ne reviens pas sur les peluches qui doivent appartenir aux joueurs
• Selon moi tout le monde est apte à voler un animal et pas seulement ceux qui ont le compétence élevage ou vol

Bilan
Je me suis bien amuser à créer ce personnage mais le bilan de notre clan au niveau économique :
On à rassembler les éléments de jeu pour la ville (tractation avec Orgas) ensuite nous avons utilisé du bétail pour les bandages (tractation avec Orgas), nous avons fait de la poudre pour les potions de manas (tractation avec Orgas) Nous avons réparé un bouclier et une armure (tractation avec Orgas)
Un de nos joueurs à réussit à échanger des services contres des ressources avec les amazones.
Deux personnes désirait des ressources du jardin mais après le : « vous avez accès à certaines ressources Elfique, oui je les cultive » aucune suite n’a été donné à cela
Nous n’avons récolté qu’une seule fois (le samedi midi, après le repas bien sur) après nous avons tracté avec l’auberge.
Je dirais donc que l’économie à du représenter 5% de notre GN
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 13:08

Artus a écrit:
trukmuch a écrit:
Un mec qui essaye de te toucher avec une lance dans le mollet : tu marches sur sa lance et crack plus de lance...
Ah, oui, mais là, on joue comme cela pour pas te blesser car, avec une lance, les piquiers visaient rarement les pieds...

Maintenant, ceux qui veulent jouer "à la normale". Moi, je veux bien. Par contre, il signe une décharge de responsabilité comme quoi il déclare sur l'honneur ne pas attaquer juridiquement toute personnes qui le blesse en combat comme en "vrai" et être en parfaite santé mentale avant le combat...

Car, en vrai, c'est une lance dans le bide et empalement directe... Moi, je suis pas très fan...

trukmuch a écrit:

L'année dernière nous avions été brieffés dans ce sens en tout cas. Une solution serait peut être de compter 1 pt de dégâts maximum dans les membres (bras & jambes) et compte normal dans le torse afin de rendre les combats plus crédibles.

Pour info dans toutes les touches prises, j'ai du en prendre 5 dans la tête, une vingtaine dans les jambes (toutes hauteurs confondues), 2 ou 3 dans les bras et 3 ou 4 maxi dans le bas du torse...

comme dit précédement, le reste viendra plus tard avec un peu de recul.
So yoko
Mangeur
Mangeur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 13:14

Pour ma part ce débat est stérile car si vous enlever des zones de touches cela imposera aux adversaires d'en trouver d'autres plus proche des zones à risque. enleve les jambes ils tappent les epaules etc...
Enfin si les gens comptaient réellement leurs touches et connaissaient les régles je pense que cette question ne se poserait pas.

La """bâche""" finale en est une preuve flagrante (ou alors les gens attaquant la Liche avait tous 25 points d'encaissements....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 14:06

Pour ma part, je pense qu'il y avait du bon (+5 en orga, économie, scénario...!)

cependant, il est en effet dommage qu'on ait ni BG persos, ni Obj persos. Je sais que c lourd, très long et chiant pour vous les orgas, mais :

1) Bg : demandez aux personnes de le faire, et vérifiez vite fait si ça colle avec le reste du clan, le futur scénar... Il faut des caractéristiques persos pour booster le RP de chacun (genre des obligations : si on t'offre à boire, tu ne peux pas refuser : +2 en alcoolisme, tu ne pourra dès lors plus rien refuser ce qu'on te demandera ! p-e pas aussi bourrin tt compte fé...)

2)Obj : Ne pas donnez des choses ultra-compliqué et poussé (les obj de clans sont là pour), mais faire genre le MG GN 2 (chapitre 1 les autels), c-a-d piquer le couvre-chef de gennounours, récolter 30 po (pour un marchand ou une voleuse), récolter 3 unités d'équipement militaire (pour un chef de guerre, un sergent...), tuer telle ou telle personne (pour un assassin), etc. Des quêtes rigolotes pour certaines, d'autres nécessaires au scénar et/ou demandant l'implication du clan entier (ex : prendre tel ou tel village).

Voilà voilà. ça permettrait de retrouver aussi une âme bon enfant, comme aux GN des autels.
Cally
Gros Mangeur
Gros Mangeur

Feuille de personnage
Braillard:
0/0  (0/0)
Mangeur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 15:06

+1 aux niveau des quêtes personnelles... Soit qu'il n'y en ait pas, soit qu'il y en ait pour tous.
Parce que sur un clan de 7 (4 à la fin...) quand il y en a deux (dont la chef) qui se barrent pour discuter entre elles... Bah c'est très très moyen.

Et aussi il faudrait vraiment que tout le monde lise le livre de règles en entier, pas seulement celles qui nous concernent...
qui a dit "apprendre les notre, comprendre celles des autres", dimanche aprèm ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques petits soucis à ce niveau lors de la bataille de dimanche midi.
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 15:53

Les problèmes de cette bataille étaient pour ma part dut au fait qu'il a été annoncé le nom de la compétence (flèche) et non son effet (peur de masse) donc le temps que mon cerveau de vicking analyse, il était trop tard

DSL

Dernière édition par darkswordman le Lun 3 Aoû - 16:02, édité 1 fois
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 15:56

Il y a eu aussi beaucoup de soucis sur les règles, les gens qui ne comprennent pas la signification du cri de guerre (même hurler : peur, 10 secondes, ne suffit, certains ne bougent pas ou s'en vont 2/3 secondes et reviennent...), idem pour le tombe de masse, il faut mettre les épaules à terre ! ou le retraite qui n'est utilisé que pour battre en retraite, pas en guise de tombe de masse. J'ai même vu des PJ reprendre leur arme au bout de 10 secondes alors qu'elle avait été cassée.

Dans notre clan (eulaveïe), nous avons un BG général datant de l'année dernière, du temps où nous étions les restes d'eulaveïe (une troupe de rescapés dont les orks ont envahis le royaume). Bg qui a évolué avec la fin du chapitre 1 et le scénario du chapitre 2.
Nous avions tous un BG personnel qui remonte de l'année dernière pour les présents et de cette année pour les nouveaux venus et nous avons également fait un brieffing général le vendredi soir entre nous pour rappeler le BG, la hiérarchie, les pseudos, les relations entre membres etc...
Ce genre de choses c'est aux joueurs de le faire, et non pas aux orgas de se taper les 100 BG perso de chaque joueur, ils ont déjà assez à faire comme ça. La plupart des clans présents sont expérimentés en GN (probablement plus que nous qui étions seulement à notre 3ème année et 3ème GN) donc parfaitement capables de vous gérer tout seul à ce niveau là.
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 17:20

trukmuch a écrit:
ou le retraite qui n'est utilisé que pour battre en retraite, pas en guise de tombe de masse.

Nous avons utilisé retraite dans le but de reformer notre ligne de défense, nous ne vous avons pas attaqué pendant que vous étiez à terre nous avons reculé puis nous nous sommes reformé. Après moi j'ai pas vu dans les règles que retraite devait (comme me disait Bardock) t'oblige à retourner dans ton camp en courant.
N'ayant pas put assister au brief du vendredi soir je me trompe p-ê, mais on n'a pas non abusé de la situation

Après ce n'est pas le but du topic de se justifier ou de se plaindre de telle ou telle chose car il est écrit critique constructive. Donc il faut soit donner une solution au problème soit élargir la problématique en partant des exemples de jeu.
Pour les dépôts de plainte pourquoi ne pas ouvrir un autre topic afin de ne pas polluer celui ci

Dernière édition par darkswordman le Lun 3 Aoû - 18:14, édité 2 fois
trukmuch
Gouteur
Gouteur

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 20:19

Une critique constructive est une critique qui cible un point précis de règle ou de jeu et qui explique en quoi il pose problème, il faut juste éviter le : "c'était nul". Les solutions sont à trouver par réflexion collective et nous sommes ici pour en débattre. Ce n'est pas parce que tu as une critique qu'il faut forcément tu aies une solution.

En relatant les exemples que je donne, si tu n'as pas compris je te ré explique : c'est un constat que beaucoup de joueurs méconnaissent l'intégralité des règles et il faut trouver une solution pour y remédier car malgré le fait que les orgas avaient bien spécifié de connaître toutes les règles par cœur, ça n'a pas été le cas.

Sinon petit détail : bien heureux sont les ignorants (ou ceux qui font semblant), mais les joueurs se sont bien amusés à essayer d'exploiter différentes failles du jeu lorsque certains points étaient peu détaillés. Une retraite ça veut dire battre en retraite, donc tu te barres, ça ne veut pas dire on se remet en place. Idem pour les non croyants qui bénéficient des prières... Ce n'est pas marqué dans les règles mais il est logique qu'un non croyant ne va pas prier (en l'occurrence "se joindre à la prière" comme il est écrit dans les règles) !
Sirve
Flooder IRL
Flooder IRL

Feuille de personnage
Braillard:
5/10  (5/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 20:30

pour la priere pas forcement , sa peut avoir un autre nom mais un non-croyant peut par exemple implorer ses ancetres ou un truc dans le genre sans pour autant prier un dieu , il suffit juste de changer les termes ...
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   Lun 3 Aoû - 21:23

Non Sirve. Quand on ne sais pas on se tais. Les Orgas c'est encore nous et Dieu veux dire Dieu pas autre chose.

Eden le Paladin

C' est Eris qui a fait cette signature
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-glue.fr-bb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Post-GN] Critiques constructives de la part des participant   

[Post-GN] Critiques constructives de la part des participant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant