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 Points de règles précis

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lars
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 24 Jan - 13:57

Enora a écrit:
le coup assome (ou assassinat) tant que la personne qui porte le assome ou assassinat n'ai pas "en combat" donc n'a pas commencé à porter de coup ou à en recevoir., cela peut s'apliquer en mélé, en attaque de camp et aussi sur un promeneur solitaire égaré sur un chemin.
Voilà une définition parfaite et qui ne pourra plus est soumise à différentes interprétations ( et qui est l'objectif des orga, je pense... On arrive à des règles vraiment sympa les orgas ! hein ? si je fais un gn, je risque de copier...)
Merci pour cette définition concise et claire Enora.
Si c'est pour avoir de bonne définition comme cela, tu peux intervenir tout le temps...
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Gerulf
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 24 Jan - 20:08

Enora a écrit:
[...] se déplacer discrètement avec une armure c'est pas le top [...]

Efflam a écrit:
ce qui encouragera justement à éviter ce que craignait certains : le roxxor guerrier full plate assassin

lol!

Efflam a écrit:
Camouflage = lié à la compétence Dissimulation (si je me trompe pas) ou a un sort/enchantement/rituel qui confèrerait l'invisibilité à la personne. Elle ne peut s'activer que lorsque la personne est caché (comprendre non visible par des gens) dans le cas de la compétence. Dès lors il est invisible pour tous (doit porter un bandeau jaune "visible"). Etant donné qu'il est immobiliser tant qu'il est camoufler, on risque pas de retrouver de guys "planquer" au milieu d'une route.
(je me demande si on ne devrait pas ajouter une compétence qui permet de rester camoufler tout en marchant)

J'aurais plus vu sa comme une compétence passive qui dépend de l'équipement. Dans la forêt, une tunique rouge vif avec des broderies et du galon est plus visible qu'une tunique verte.
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 25 Jan - 15:23

Gerulf a écrit:

J'aurais plus vu sa comme une compétence passive qui dépend de l'équipement. Dans la forêt, une tunique rouge vif avec des broderies et du galon est plus visible qu'une tunique verte.

Ba si il faut une compétence pour que le guys se rend compte de ça, il devrait ptet pas vouloir jouer un furtif hein ^^
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Gerulf
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 25 Jan - 15:32

C'est plus de l'invisibilité en fait.
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 25 Jan - 15:50

Gerulf a écrit:
C'est plus de l'invisibilité en fait.

+1

exactement même je dirais
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lars
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 28 Jan - 12:23

Gerulf a écrit:
Dans la forêt, une tunique rouge vif avec des broderies et du galon est plus visible qu'une tunique verte.
Le jour, oui. La nuit, non, le rouge passe au noir, et le vert clair est plus clair...
Si les orgas veulent vraiment se couper les cheveux en 4, faudra qu'ils définissent qui est furtif le jour, et qui l'est la nuit... scratch
Le tcheck va durer longtemps !


Dernière édition par Artus le Ven 30 Jan - 18:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Jeu 29 Jan - 23:26

bon qu'on soit clair (sans jeu de mot) : on considère, nous orga, que le joueur qui prend dissimulation n'est pas bête (les autres d'ailleurs non plus) et qu'il ne se baladera pas en tabard jaune fluo. Y'a pas a tergiverser pendant 5 heures la dessus. J'en profite pour rappeler qu'il est conseiller de jouer ce que l'on est capable de faire. Okay c'est un jeu, mais si vous êtes aussi discret que ma sœur qui a mal dormit, jouer pas un assassin !
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Gerulf
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 30 Jan - 0:20

+1
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 31 Jan - 0:18

voila le livre de règle a été mis à jour, avec les trucs promis (sorts, factions, ratio)

j'ai ajouter les archétypes, pour ceux qui ont la flemme de faire un perso
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Shizaï
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 31 Jan - 15:18

Est-ce que ça serait possible aussi d'avoir un petit topo sur les différents dieux, histoire de savoir comment les jouer ?
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 1 Fév - 0:25

pas bête, vais faire ça demain ^^
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Jeu 5 Fév - 22:31

Les règles ont été mise à jour !

on devrait sérieusement s'approcher de la bonne version la ^^
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trukmuch
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 13:45

En fait c'est chiant d'être grand, il y a plein de limitations !
On peut pas jouer nain, on peut difficilement jouer furtif... Et c'est pas facile de jouer en marchant sur les genoux !
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 14:35

trukmuch a écrit:
En fait c'est chiant d'être grand, il y a plein de limitations !

sans compter qu'on est les premiers a être toucher par la pluie et qu'on a pas le droit de piloter d'engin volant

après on a un bonus pas mal (enfin en tout cas que j'ai constater), on marche deux fois plus vite/longtemps. Imagine tu prends un petit (romain par exemple) et toi, normalement tu te déplace plus vite en marchant ^^
donc si c'est pas un super bonus passif ca Razz
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trukmuch
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 17:38

Arrête de critiquer Romain sur sa taille il n'aime pas ça !!!
Après il va me fouetter pour se défouler... J'ai beau être BEAUCOUP plus grand que lui (oups!) c'est mon chef quand même :<

Edit : Je sais que vous voulez abaisser le ratio d'humains dans la GN, mais pourquoi ne pas leur filer la possibilité de choisir une et une seule compétence dans une autre classe que la leur sans malus ?
On sait tous que les humains sont des bons à rien (moyens partout Wink)
En tant qu'humain ma proposition est pas très objective mais je ne pense pas que ce soit excessif comme gain.

Ah oui autre chose encore :
Ce serait bien qu'il soit clair pour tout le monde que les règles soit respectées et surtout CONNUES !
Mettre en place des sanctions pour les contrevenants (genre un éclair qui tombe du ciel et t'assomme pendant 1h en cas d'abus/non respect des règles style amnésie/camouflage). Plus dans une optique de prévention et de faire en sorte que chaque joueur ait lu au moins 3 fois le livre de règles.
Si je le dis c'est que chaque année je rencontre malheureusement plusieurs cas Smile


Si jamais vous recrutez des scouts, la prochaine fois expliquez leur qu'il faut pas utiliser Désarme! à chaque coup qu'ils donnent Very Happy
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lars
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 19:12

trukmuch a écrit:
mais pourquoi ne pas leur filer la possibilité de choisir une et une seule compétence dans une autre classe que la leur sans malus ?
Shocked C'est énorme comme avantage ! Pas de surcoût pour avoir d'autres compétences non spécialisées !?
Tu connais la notion de synergie ? Tu sais, 1+1=3.
Et bien, tu viens de proposer une chose qui serait de loin la meilleur compétence du jeu...

Va pas y avoir beaucoup de nain ou d'elfes... No
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 19:13

trukmuch a écrit:

Après il va me fouetter pour se défouler
mouai enfin c'est un bisounours quand même hein


Concernant que la race humaine n'a pas de bonus, je vais pas redire ce que j'ai déjà dit. Le bonus de production de nourriture est achement intéressant (vous comprendrez sans doute seulement une fois sur le terrain Razz). J'en reparlerais avec le chef des PNJ demain (qui forcement participe a fond dans l'élaboration des règles Smile merci à lui) mais si bonus il y a, ca sera pas un point de création en plus (c'est en gros ce que tu proposes en fait)
[EDIT : merci Artus ^^ t'as poster juste avant moi mais on a le même point de vue]

pour le livre de règle, on peut pas vraiment contrôler (interro surprise au début du GN ! Romain va adorer Very Happy)

les scouts y'a de très faibles chances qu'on en aient de nouveau a disposition ^^
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trukmuch
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 6 Fév - 19:22

J'ai dit pas de surcoût pour une et une seule compétence ! Si on en prend d'autres il faut payer le surcoût.

J'ai dit ça car j'ai entendu parler du fait que les humains n'avaient pas d'avantages par rapport aux autres races.
J'ai vérifié dans le livre de règles, j'ai vu des règles spéciales de production, mais effectivement sans quantification je n'ai pu jauger la valeur de cette compétence.
J'ai également lu que si c'était ainsi, c'était parce que le ratio d'humains était trop élevé dans le GN et ce n'est pas ce que voulait les orgas. Je trouvais ça un peu bête, car perso je joue le personnage que j'ai envie de jouer, quelque soit les règles qui s'y appliquent. Je voulais juste proposer de rééquilibrer la donne.

Si les règles de production sont comme le décrit efflam, je lui fais confiance Smile
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Bardock
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 7 Fév - 1:15

Je suis pas petit !

Je suis plus grand que notre président, et de la même taille que Napoléon (et roberto carlos et tom cruise). Hum elle sont merdique mes références....

Pour en revenir au sujet ! C'est clair que la nourriture est très utile, mais il faudra vraiment mettre l'accent sur la gestion des clans alors.
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 7 Fév - 12:03

Bardock a écrit:
Pour en revenir au sujet ! C'est clair que la nourriture est très utile, mais il faudra vraiment mettre l'accent sur la gestion des clans alors.

ba pas d'unité de nourriture pour "payer" un repas = pas de repas ! fictivement hein, en vrai on vous donne quand même un repas. Mais vous aurez un malus halakhon pendant quelques heures voir jusqu'au prochain repas.

après comme dit, on ré-envisager la chose dans quelques minutes (le temps que la réunion commence) mais rêver pas trop Razz

EDIT : je confirme que les humains n'auront pas d'autre bonus que celui de l'agriculture et l'élevage (et SI, ça vaut le coup)
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 7 Fév - 21:24

Voilà donc le livre de règle est à nouveau disponible (y'avait quelques erreurs à corriger).

On a fini les rituels, qui annonce du gros machin magique en perspective, ainsi que les fiches des PNJ combattant
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So yoko
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Lun 9 Fév - 19:34

trukmuch a écrit:
Ce serait bien qu'il soit clair pour tout le monde que les règles soit respectées et surtout CONNUES !
Mettre en place des sanctions pour les contrevenants (genre un éclair qui tombe du ciel et t'assomme pendant 1h en cas d'abus/non respect des règles style amnésie/camouflage). Plus dans une optique de prévention et de faire en sorte que chaque joueur ait lu au moins 3 fois le livre de règles.
Si je le dis c'est que chaque année je rencontre malheureusement plusieurs cas Smile

Si jamais vous recrutez des scouts, la prochaine fois expliquez leur qu'il faut pas utiliser Désarme! à chaque coup qu'ils donnent Very Happy
Oui ce serait vraiment bien mais je trouve tes sanctions inadaptées et anti-jeu de plus vu la difficultée d'appreciation de chacun comment vas tu faire la difference entre un oubli/triche/panique/nouveau joueur....etc.
Enfin pour les scouts ils ont eu la gentillesse de venir se faire frapper sans rien connaitre aux rêgles alors les fautes qu'ils ont faites m'ont plus fait sourire et amusé que de leur en tenir rigueur (cela reste mon avis).
Je commence le livre de rêgle dés ce soir. Bravo pour l'avoir sorti aussi tôt.
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lars
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Lun 9 Fév - 19:44

Pour les scouts, je suis d'accord, c'était marrant... "Oh l'autre, il tape à 3 ! C'est dégueulasse !"

Pour le livre de règles, peu de commentaires à faire.
Sauf :
Je comprend "rien" à l'entretien d'une province, bonheur + défense.
Mais, vot' tableau, je le trouve pas clair, tous les trucs après la taxe, c'est de l'entretien ???
Et les zones rapportes des ressources.... ça me semble cho,... l'idée de base est pas mal, mais, je sais pas quoi, ya un truc qui me chiffone...
Là encore, si je peux comprendre l'utilité de la nourriture, j'ai du mal à piger l'intérêt des produits manufacturés ou des outils militaires...
Et j'ai du mal à en apprécier le coût, ainsi, on voit pas trop où l'on va...
Enfin, j'ai bien noter qu'il y avait un lien entre les productions du Gn et ce système, mais, ça me semble pas encore bien huilé...
Artus. tatillon (et qui sait pas pourquoi... et pourtant, ya du potentiel, c'est juste le système de cout qui me manque je pense... et, on risque quoi, gagne quoi et influence quoi... si on faisait ça juste avant le Gn, peut dire que l'on serait où l'on va, et avec des objectifs perso tout trouvé...)
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mar 10 Fév - 1:06

En fait c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Je ré-explique différemment:

Quand un clan est créé, on lui file une province (voir la carte de Mallhoz Gast disponible en ligne). Alors c'est cool pour le clan, il peut taxer les paysans de sa province à fond s'il le veut. Tous les 3 mois, on demandera donc à chaque clan à combien il veut fixer les taxes dans sa province.

Nous autres orgas, on rentre ça comme paramètre pour calculer le bonheur des paysans de la province en question. Comme autres paramètres, on dénombre aussi la sécurité, la foi (pour un clan religieux c'est positif, et pour un clan anticlérical c'est négatif), et la corruption (le taux de criminalité, de ripoux et tout ce qui est bien glauque).

Pour influencer sur tout ça, ainsi que sur la puissance militaire de la province, vous pouvez faire pas mal d'actions. C'est pas trop mal décrit dans le livre, j'y reviens pas.



Je réponds maintenant à la question qu'on se pose tous: mais qu'est-ce qu'on fout durant le GN qui influence tout ce méli-mélo de paramètres?!

Et bien c'est très simple en fait: avant d'agir sur quoi que ce soit dans la gestion de la province, il faut absolument payer l'entretien, c'est-à-dire produire assez de bouffe et de produits manufacturés (comprendre outils, meubles,...) pour que les paysans puissent vivre. Et ça, c'est à votre clan de se débrouiller pour filer les ressources nécessaires aux orgas en fin de GN. Les ressources seront présentes dans le jeu sous forme de cartes comme auparavant. Cette année, il y aura en plus les cartes 'unité de nourriture', 'produits manufacturés' et 'nourriture de luxe'.

La colonne 'taxe perçue' dans le tableau de gestion de province correspond aux nombres de pièces qu'on filera à votre clan au bout de trois mois.



Voila. Et si vous faites ça mal, ou si d'autres clans viennent vous chercher des noises fictivement durant la gestion, le bonheur dans votre province sera tellement mauvais qu'il vous arrivera des bricoles. En bref, si vous faites n'importe quoi durant le GN, c'est-à-dire si vous n'amassez pas de ressources et que vous vous faites plein d'ennemis, bah attendez-vous à galérer durant le GN de l'année suivante.

Je sais que c'est difficile de bien visualiser tout ça, et qu'on ne vous aide pas quand on ne précise pas ce qu'on gagne à chaque récolte ou combien coûte une unité de produits manufacturés. Mais faites-nous confiance, c'est fait exprès. Je pense que notre système tient la route et ne demande qu'à être testé en grandeur nature.


Dernière édition par Alcméon le Mar 10 Fév - 22:06, édité 4 fois
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lars
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mar 10 Fév - 20:02

Ok. C'est plus clair. Dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser avant le gn,...
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MessageSujet: Re: Points de règles précis   

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