Forum de l'association Mystic Glue


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Points de règles précis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 13 Fév - 18:13

voila ca a été corrigé et remis en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 13 Fév - 21:01

Ouais! Pour la quarante-douzième fois! Laughing

Je crois qu'on peut promettre que c'est l'une des dernières versions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 13 Fév - 21:12

ba à la rigueur, comme dit, le système inter-jeu est ptet pas des meilleurs, mais c'est clair et simple (enfin il me semble)

ah si quand même, la compétence à 3 points du Savoir c'est vu doter d'un atout supplémentaire assez intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yor
Nageur de combat en cuir
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Va voir là bas si j'y suis !!
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Braillard:
8/10  (8/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 1:19

Citation :
Ouais! Pour la quarante-douzième fois!

Je crois qu'on peut promettre que c'est l'une des dernières versions.
Je suis d'accord, c'est la dernière avant la prochaine geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 2:09

Yor a écrit:
Citation :
Ouais! Pour la quarante-douzième fois!

Je crois qu'on peut promettre que c'est l'une des dernières versions.
Je suis d'accord, c'est la dernière avant la prochaine geek

pas de mauvais esprit, on essaye de faire au mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yor
Nageur de combat en cuir
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Va voir là bas si j'y suis !!
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Braillard:
8/10  (8/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 2:47

T'inquiète sa ne me gène pas du tout, tant que les fiches d'inscriptions sont pas lancées sa gène pas de changer quelques points de règle. Et puis moi j'attends pour le lire en entier comme ça pas besoin d'errata geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 3:40

Je me rends compte que le livre commence à être imposant. Surprised

J'suis pas convaincu que tous les joueurs soient prêts à se farcir 38 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Gerulf
Hobbit
Hobbit
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 18:13

Citation :
Port d'armure: Vous êtes habitué à porter une armure du matin au soir. Vous recevrez des PA en fonction de la matière et de la surface de votre armure - Interdit l'utilisation de la magie.
Quid? Faut négocier sa avec un orga? Pas de droit d'avoir de pouvoirs magiques si l'on se dote d'une "armure"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 14 Fév - 18:55

Comme c'est écrit en effet

(un maitre magicien en armure de plaque, non seulement c'est bof niveau représentation, mais en plus ca serait billesque )

notons qu'on peut faire des prières et porter une armure
Revenir en haut Aller en bas
Wokatopia
El Optimizator
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 29
Localisation : Pays des Rillettes
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 15 Fév - 3:21

Efflam a écrit:
Comme c'est écrit en effet

(un maitre magicien en armure de plaque, non seulement c'est bof niveau représentation, mais en plus ca serait billesque )

notons qu'on peut faire des prières et porter une armure

Ca va pas finir à la Baldur's Gate avec des moines uberpowered tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirve
Flooder IRL
Flooder IRL
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 27
Localisation : Malicorne ( a 30min du Mans )
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Braillard:
5/10  (5/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 15 Fév - 5:24

d'un point de vu pratique le cuir ou la feraille sa aide pas a concentrer son energie , en full plate faut etre doué pour lancer une boule de feu sans s'auto-grillepain ^^

et puis sa evite le grobllisme d'un mago boite de converve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 15 Fév - 11:11

Wokatopia a écrit:
Efflam a écrit:
Comme c'est écrit en effet

(un maitre magicien en armure de plaque, non seulement c'est bof niveau représentation, mais en plus ca serait billesque )

notons qu'on peut faire des prières et porter une armure

Ca va pas finir à la Baldur's Gate avec des moines uberpowered tout ça ?

le prêtre est quand même vachement axé soin, y'a pas de paumes vibrantes Razz

Sirve a écrit:
d'un point de vu pratique le cuir ou la feraille sa aide pas a concentrer son energie , en full plate faut etre doué pour lancer une boule de feu sans s'auto-grillepain ^^

et puis sa evite le grobllisme d'un mago boite de converve

vuala !
Revenir en haut Aller en bas
Gerulf
Hobbit
Hobbit
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Dim 15 Fév - 14:21

+1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Ven 20 Fév - 21:38

voilà, le livre a reçu quelques précision concernant des compétences (merci Bast !)

le truc essentiel pour vous, c'est qu'on a augmenter de 1 la dernière colonne de quota, vous permettant d'avoir plus de mago, prêtre, commandant et assassin (1 de plus quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Mangeur
Mangeur
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : quintin (22)
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 21 Fév - 15:53

Une petite question :

Le sort arme invoqué dur combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 21 Fév - 15:57

jusqu'à la fin du combat (maj dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 11:22

Alcméon a écrit:

Nous autres orgas, on rentre ça comme paramètre pour calculer le bonheur des paysans de la province en question. Comme autres paramètres, on dénombre aussi la sécurité, la foi (pour un clan religieux c'est positif, et pour un clan anticlérical c'est négatif), et la corruption (le taux de criminalité, de ripoux et tout ce qui est bien glauque).

Je viens de lire cela (mieux vaut tard que jamais !!)
Perso, je sais pas pourquoi un clan athée serait négatif. La religion n'apporte pas la joie du peuple mais sa docilité et son asservissement (des moutons quoi !!). Nous dans le clan Eoth ont dispose d'une cohésion interne du fait de notre historique de clan s'étant révolté contre les Dieux oppresseurs et par contre rendant hommage aux ancêtres. Nous on meurt fier avec ces paroles en bouche:

" Voyez cela, je vois mon père, voyez cela, je vois ma mère, mes frères et mes sœurs, voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent, et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Walhalla, là où tous les braves vivent à jamais." Crying or Very sad

Waaaaaaaaaaaaaaghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden
Engingneur
Engingneur
avatar

Nombre de messages : 667
Age : 29
Localisation : sud Sarthe
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 11:30

heu ça c'est le 13eme guerrier => Vikings => dieux MEGA présents

Ancètres de l'autre coté => croyance => religion => pas athé

_________________


Eden le Paladin

C' est Eris qui a fait cette signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-glue.fr-bb.com
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 11:37

C'est effectivement le 13eme Guerrier mais rien n'empeche de le réutiliser chez des Athés.
En plus, imagine, si quand on part en guerre juste avant l'assaut on récite ca, la claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 11:47

toi peut être, tes guys aussi, les 50 pécores du village principal/la capitale okay

mais les milliers de barbarinounets qui peuplera votre futur empire, je pense pas que vous puissiez être sur qu'ils ne vénèrent pas des dieux en cachette (donc un prêtre en infiltration qui vient prêcher donne du négatif). L'empire romain a tenter avec les chrétiens, ils ont fini par se faire wned Razz

Plaisanterie mise à part, je vais être clair (et non clerc, hahaha) : pas de foi = pas de bonus de foi mais pas de malus non plus. Par contre si un personnage d'un autre clan, qui ne surcoît est "prêtre", et fais une mission de conversion dans une de vos provinces, ca génèrera un malus de bonheur pour ce cycle la (notez qu'il y a toujours moyen de capturer/pouiller ledit personnage "prêtre" ennuyeux)
Revenir en haut Aller en bas
darkswordman
Boustifailleur
Boustifailleur
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Braillard:
7/10  (7/10)
Mangeur:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 11:55

ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bcp plus clair comme cela. Je me suis cru au Ragnarök l'espace d'un moment.
Mais je tiens a être clair avec tous les clercs qui voudraient remplit leur claire mission de clerc , a savoir venir jouer les clercs dans nos provinces. Le premier clerc sera molester, le second trucidé, les autres on les pendra par les tripes et ils serviront de nourriture pour nos chiens de guerre.
J'espère avoir été clair Messieurs les clercs. Pas de clercs chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirve
Flooder IRL
Flooder IRL
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 27
Localisation : Malicorne ( a 30min du Mans )
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
Braillard:
5/10  (5/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Points de règles précis   Mer 15 Avr - 13:13

juste pour le trip j'empreinte une tenu de curé a celui de mon village , en fouillant bien je retrouverais bien une bure de moine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Sam 18 Avr - 10:47

bon les actions inter-jeu ont été détaillées dans le livre de règle. Alors je sais, c'est "compliquer", sachez que vous n'aurez qu'à donner l'ordre de mission, tout le reste c'est nous orga qui nous en occupons

on est même entrain d'envisager la possibilité de mettre ça sous forme d'application php (chais pas si ça se dit, m'enfin vous me comprenez) pour vous permettre de donner les ordres à distance sans envoyer de mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Jeu 30 Avr - 23:01

Pour votre plus grand plaisir, et vu que personne n'est inscrit (donc peut râler officiellement), El Optimizator à procéder à la lecture/équilibrage du livre de règle

vous ne devriez donc plus trouver de grosse ambiguïté dans les descriptions, et voir que quelques compétences ont été modifiées (de tête : esquive, route commerciale et formation de combat)

sur ce je clos le sujet, les règles sont définitives pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles précis   Jeu 14 Mai - 15:51

Je rappelle que les peluches de mouton et autres bétails devront être fourni par la personne qui a la compétence élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règles précis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles précis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place des profils du supplément.
» [BOLT ACTION] Points de règles
» Les petits points de règles
» Philosophie du jeu Ars Magica - Points de Règles
» Points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Mystic Glue :: Mallhoz Gast :: Chapitre 2-
Sauter vers: