Forum de l'association Mystic Glue

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grmpf
Invité

MessageSujet: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mer 27 Aoû - 21:27

Salutations à tous les gluiens! Je viens de découvrir à l'instant votre assoce au gré de mes errances sur le web.
De prime abord vous m'avez l'air particulièrement actif chose assez inédite pour la plupart des associations de jeu de rôle Sarthoise qui, pour ce que j'ai pu en juger sont plus ou moins à l'agonie... ce qui n'est pas sans susciter mon intérêt.

Avant toute chose, je me présente: Thibault Alias Grmpf, 24 piges, assistant d'éduc épris de culture SF et fantastique, grand mangeur (euphémisme) de jeu vidéo que je revendique comme un divertissement qui pourrait être aussi mature et pertinent s'il n'était pas bafoué par le mercantilisme et le mauvais goût d'une majeure partie de ses adeptes...

Question jeu de rôle, je fus jadis MJ et occasionnellement joueur dans des groupes très réduits (grand max 3 ou 4 et encore quand j'avais de la chance) réunis autour de Star wars D6 (ouais ça remonte), Donjon et Dragon, Shadowrun ou encore d'autres univers variés avec le support de systèmes de règle multigenres tels que simulacre créé par Casus Belli lors de l'époque glorieuse de ce journal...

Hélas mon activité rôlistique c'est vu de plus réduite avec le temps à mon grand regret et pour des raisons diverses la principales étant de ne pas connaître de personnes réellement passionnée (une autre beaucoup moins noble étant que je ne m'accorde pas vraiment de temps pour m'y remettre un bon coup >_>).

Je suis par conséquent fortement intéressé par votre petite communauté ce qui m'amène sur ce forum afin de faire plus ample connaissance. J'ai parcouru votre site web mais j'avoue préférer vous entendre me parler directement de votre vision individuelle de l'association. N'hésitez pas non plus à réagir ou me poser des question vis à vis de ma petite présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Wokatopia
El Optimizator

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mer 27 Aoû - 21:33

Et ben bienvenue à toi sur le forum cher Groumpf.
Sache que tous les mercredis on fait du jdr à la fac de sciences du mans.
Y'a déja du D&D et du L5A qui se fait, et y'a une certaine chance (un certain risque ?) que je meujeute du Shadowrun pour l'année à venir.
Tout ça pour dire que, si tu cherches des joueurs, normalement c'est pas ce qu'il manque Smile
Grmpf
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mer 27 Aoû - 21:46

Et bien a priori comptez sur moi dés mercredi prochain, enfin sous réserve que ça ne compromette rien pour vous (campagne, partie en cour...) sinon je prendrai mon mal en patience ^^
Wokatopia
El Optimizator

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mer 27 Aoû - 23:46

Sauf que quand je dis tous les mercredis, je parle des mercredis de l'année scolaire.
Et nous cette année scolaire, on la commence la semaine du 8 septembre, donc je suppute que le temps de se remettre en route, la première séance de jdr aura lieu le 10 ou le 17 septembre mais il n'y aura personne le 3 septembre Smile
Ne t'inquiètes pas, on jouera bien assez tôt ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 1:18

Bienvenue à toi, oh cher Grmpf! cheers

Pour ce qui est de notre jeune association, je dirais quelle fait son chemin. Very Happy
C'est vrai qu'il y a une partie non négligeable des membres qui se retrouvent à la fac du Mans, mais on essaie de se réunir de temps en temps en comité moins restreint.
Comme tu l'as constaté, nous sommes très axés sur tout ce qui est jeux de rôles sur table, mais aussi en grandeur nature du genre médièval fantastique.

Et si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser ici. Smile
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 14:43

oula je suis à la bourre xD

Bienvenue !!!!
En effet il y a moyen de se retrouver, mais de quel coté de la Sarthe es tu?

Eden le Paladin

C' est Eris qui a fait cette signature
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-glue.fr-bb.com
Grmpf
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 21:51

Vu Wokatopia je m'enquerrai de votre organisation le moment venu... Désolé j'ai tendance à oublier le concept de vacance.Disons que pour moi c'est jamais et tout le temps. Le travail à mi temps sans doute... Rolling Eyes

Sinon je suis du Mans proche gare. J'utilise le train: les voitures ça coute cher en essence et ça pollue (et accessoirement depuis que je me suis planté plusieurs fois de suite au permis il y a trois quatre ans j'ai plus envie de mettre du fric dans des leçons >_> oui c'est déjà moins noble comme raisons :p)...
Tout ça pour dire même en dehors du "chef lieu" je peux me bouger sans souci quand à la fac c'est qu'à une dizaine d'arrêts de tram.

Question GN je n'ai jamais participé à aucun. Le peu que j'en connais c'est au travers de reportage ou de vidéos sur des sites de streaming. Je trouve ça plutôt sympa de ce que j'en ai vu (l'ambiance surtout) mais si un jour je devais y participer je vous avoue que j'y irais à reculons: à mon grand regret selon les circonstances je peux être un grand coincé... (tout comme ça m'arrive de me "débrider" une fois le pas franchi mais bon en général ça prend un moment Rolling Eyes ).

Sinon outre les Soirée JDR papier et les GN vous organisez quels genres d'autres évènements?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 22:33

Grmpf a écrit:
je peux être un grand coincé...

la version MG c'est "je parle pas aux cons ca pourrait les instruire" (si si parce que je suis aussi très timide)

Sinon, ba bienvenu parmi nous !
Grmpf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 22:58

lol Ouais Efflam m'enfin ça fait un peu hostile quand même et surtout ça s'applique pas aux GN: personnellement bien au contraire j'admire ceux qui arrivent à se lâcher, à entrer dans le bain... J'aimerais en être et ça m'arrive même parfois d'être assez en confiance et "joyeux" pour déconner mais ça n'est pas aussi spontané...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Jeu 28 Aoû - 23:29

Chanceux que tu es! Le GN est justement une excellente thérapie contre la timidité. Very Happy Voici une vidéo sympa qui le montre bien.
Grmpf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Ven 29 Aoû - 22:25

Bah oui je me doute bien qu'après avoir participé à ce genre d'évènement on est bien moins introverti mais bon... le premier pas reste toujours à faire ^^
Et puis dans mon cas c'est vraiment une question de circonstance hein... enfin vous verrez bien par vous même mais allez pas vous imaginer que je suis tout timide, vous risqueriez d'avoir un choc à notre première rencontre Laughing

Bref assez parlé de mes tares comportementales :p Donc je disais, à part les soirée JDR papier et les GN vous organisez d'autres styles d'évènement? En soit c'est déjà beaucoup mais je pose la question à tout hasard...
Eden
Engingneur
Engingneur

Feuille de personnage
Braillard:
11/10  (11/10)
Mangeur:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Sam 30 Aoû - 12:36

des entrainements aux armes, c'est pour du combat "réel" pas pour du GN, mais ça a l' avantage qu' après on se bat mieux en GN (le combat GN est fait pour s' amuser, se défouler et sourtout pour garantir la sécurité des gens)

Eden le Paladin

C' est Eris qui a fait cette signature
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-glue.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Dim 31 Aoû - 19:00

Désolé je suis à la bourre (comme d'habitude), je te souhaite la bienvenu sur le forum MG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Dim 31 Aoû - 20:29

Kyouh !
Retard de ma part également ><!
Bienvenu parmi nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Dim 31 Aoû - 22:42

xD y'a pas de retard pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un, y'a marquer nulle part que y'a un délai Razz
Grmpf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Lun 1 Sep - 22:43

Efflam a raison vous vous formalisez pour rien^^... Mais bon merci pour l'attention Smile
Shizaï
Boustifailleur
Boustifailleur

Feuille de personnage
Braillard:
6/10  (6/10)
Mangeur:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mar 9 Sep - 17:48

Bienvenuuuue 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-attitude.net
Grmpf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mar 16 Sep - 15:36

Yopla all... Bon ben déjà encore merci à tout le monde pour l'accueil Smile
Sinon je venais aux nouvelles: est ce que MG ce réuni demain, où précisément dans la fac de science et vers quelle heure?
Wokatopia
El Optimizator

Feuille de personnage
Braillard:
2/10  (2/10)
Mangeur:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   Mar 16 Sep - 18:42

Pas demain parce qu'on est pas prêts, mais à priori ça commence la semaine prochaine Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)   

1er contact (non je ne suis pas un fan de star trek...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1