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 vos remarques importantes sur le GN

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lars
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 1 Aoû - 21:44

Shocked beau boulot.
C'est un bon compromis avec ce qui a été dit, comme vous, je sais plus tout ce qui a été dit, mais, le système semble pas mal. Le pioner aura maintenant une position crucial.
Par contre, plus du tout de rodeur ? On aimait bien notre vodeur nous...

Et, je m'interroge. Est ce que l'archétype Marchand peut être affilier à un receleur (ça, c'est pour les groupes plus filou, genre : voleur, assassin, guerrier, vodeur,...). Cela s'assimile à un marchand, mais, à la revente d'objet, il sait les identifier, leur cout, et sait dissimuler ce qu'il détient même si il est détroussé, etc. Je trouvais que c'était un archétype sympa dans un Gn plus porté voleur (y avait que ça en faite, de la bonne raclure, trop bien quoi...).

Pour le reste, tout est une question d'annonce.
Mais, vous connaissez déjà ma vision, du moment que ya pas beaucoup de chose à dire, et que c'est simple ! Par exemple, je disais à mon veilleur de dire "tombe, 1" au lieu de coup de bouclier... les annonces genre, tombe, recule, peur, sont plus parlant que coup de vorpale ou morsure satanique... enfin, vous voyez l'idée.

a+
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Sam 2 Aoû - 12:16

Le marchand peut certes remplir ce rôle, bien que nous l'ayons plutôt orienter comme un "honnête" marchand. Avec la compétence Déguisement, les voleur/assassin peuvent se faire passer pour un autre archétype. La compétence leur octroie une ou deux compétence de la classe imitée (pour que ce soit plus crédible, comment tu explique un soit-disant marchand qui connais pas les prix "standard" des ressource ?). Ainsi, un voleur pourra faire "receleur" en utilisant judicieusement les bonus de sa compétence Déguisement.

Enfin c'est comme ca qu'on le voit de notre coté.

Pour les annonces on a en effet pas été assez clair, ce qui sera corriger dans le nouveau livre.
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So yoko
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Sam 2 Aoû - 14:41

toute ces changement ont l'air bien sympatique.

Si vous garder un systeme avec un choix parmis des competences (comme sur celui-ci) et genre pas 25 par classe. moi ca me vas

Sinon tu t'en doute..... C'est parcequ'on a été mechants nous les elfes (non noirs) qu'il y à plus de rodeur??? Sad

Pourquoaaaaa.....

aprés j'attend les précisions pour les producteurs car si on reste seulement des Transformateurs (je peux cuisiner mais je suis trop tebê pour aller rammasser moi meme les céréales dont j'ai besoin.... scratch ) c'est beaucoup plus simple de jouer comme un guerrier en etant producteur..

je m'explique. je sais cuisiner mais je recolte pas, je vais voir un groupe pour un accord commerciale et un pacte de non-agression. je leur dit que je peux transformer des cereales mais eux n'ont pas de recolteur. donc aucun interet de continuer à parler avec eux vais voir un autre groupe et ainsi de suite.
c'est un peu caricaturale mais pas forcement eloigné de ce que je ferai.

Donner nous la possibilité de recolté un minimum

Loan, alias cuisinier (inutile) des Chasseurs Saltimbranque NON elfes noir
(ça en jete comme Alias... Wink )
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Sam 2 Aoû - 14:53

So yoko a écrit:

Donner nous la possibilité de recolté un minimum

c'est justement prévu ^^, les "transformateurs" peuvent exploiter la ressource dont ils ont besoin (sauf ptet le forgeron car il a besoin de 2 ressources)
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marsat
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Dim 3 Aoû - 10:18

Crying or Very sad plus d'artisan? bouh....snirf
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Dim 3 Aoû - 15:52

l'artisan tel que tu le connais peut encore se "faire" en prenant les compétences associé (y'aura une compétence cuvée ! pour faire du glou !)
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So yoko
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Dim 3 Aoû - 22:35

trés cool de pouvoir nous laisser récolter

et eviter de tout changer quand meme

sinon les rodeur on en est ou???

Loan, plus grand cuinier elfe du monde..... Cool
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Eden
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Dim 3 Aoû - 23:32

le rodeur n' existera plus officiellement (car plus de classe prédéfinies), ce sera à vous de jouer un personnage avec des compétences d' archer qui se plait en foret et qui a pour mission de la protéger (elle ou ses habitants, bla bla de rôdeur Smile ) mais les compétences d' anti-monstre ont été supprimés (gniark gniark Twisted Evil ce sera moin facile) mais rassurez vous "l' archer" reste toujours mortel avec son arc...

Sinon nous n' avons pas tout changer, nous avons améliorer selon les points que vous nous avez fait remarquer, nous sommes toujours en travail dessus et nous espérons arriver à un résultat satisfaisant Smile

-Spécialement pour toi: le cuisinier (enfin, ton personnage auquel tu aura donner des compétences de cuisine... bref) a une utilité désormais non négligeable...

-Des bonus selon les races ont été ajouté (ne vous attendez pas a des bonus (genre +2PVs parce que nain etc...) de malade, ce sont plus des traits raciaux.

-Les ressources: il y en a moins pour plus de simplicité: Bois, Minerais (chance de trouver des métaux précieux, ou des gemmes), Céréales (chance de trouver des épices), Bétail

-Produits manufacturés: Outils, Arme/équipement, Bandages, Nourriture, Nourriture de luxe et... et... et peut être (c'est une rumeur...) du GLOU !

-Les règles claniques on été renforcées (vous êtes un clan! et vous tenez à votre clan!) par divers ajouts, Pillage de camp, Monnaie de clan (encore en étude) (oui oui chaque clan si il le souhaite pourrait, si ce projet abouti, frapper sa PROPRE monnaie!) etc...

-Les règles de Mort sont désormais clairement définies (plus de Shi Fu Mi)

-Les potions: Les "gardiens de la vie" ne créérons que des Remèdes (ils ont toujours leurs soins en combat) ainsi que les mages, Les Potions seront l' apanage des Apothicaires (il ya aura de nombreuses Potions, Boost et cie...). Notons de plus l' apparition des Poisons.

Ce qui nous amène à pas mal de nouvelles compétences sociales/RP donc la Séduction (hey ouai ! Very Happy )

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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 9:43

euh y'a pas tant que ça de nouvelle compétence "RP" hein xD

sinon le livre version bêta sera ptet dispo d'ici une semaine, donc vous pourrez voir de quoi il en retourne

les bonus de race sont pas des trait raciaux Razz sinon justement ca serait du genre +2 PV pour les nains Razz. Chaque race se voit doter d'une petite compétence supplémentaire ou d'une "spécialisation" de production (genre les nains minent mieux) au choix.

Niveau clan, y'a effectivement les pillages de clan et une "option" de mort qui ajoute des objectifs (ca a déjà été exposé plus haut dans se sujet il me semble). Pour la frappe de monnaie, l'illustre woka et moi même en avons discuter plus longuement, et cela ne semble pas forcement trop utile. C'est vrai que ca peut être très sympa et réaliste (par rapport a l'Histoire) mais on pense que ca ne fera que compliquer pour pas grand chose. A voir donc

pour les potions, ba ca a deja été dit aussi, sauf ptet qu'il y aura plus que le trio habituel (soin, mana, poison/anti-poison). Et si les poisons étaient déjà prévu mais personne n'y avait encore accès Razz

l'archer a été déplacer de la pool guerrier vers la pool filou. Plusieurs raisons : la possibilité d'avoir un guys en full armure avec un arc/arbalète et comme ca, y'a 3 classes prédéfinies dans chaque pool (sauf les producteur/récolteurs car ils ont plein de kruk)

note : le Glou n'est pas une ressource Razz faut pas croire tout ce qui se raconte (Eden a tendance a s'emporter xD, les seuls, vraies et définitives infos sont communiquées par Woka le Magnifique ou moi même)
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Eden
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 11:13

ok j'me tais Sad

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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 11:17

demande confirmation avant de poster c'est tout Wink
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 11:44

Efflam a écrit:
[...] l'illustre woka [...] Woka le Magnifique [...]

La classe quand même afro
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 14:01

Arretez de vous acharnez sur moi putain!!!!
déjà que vous avez viré les magelames, maintenant, vous me virez ralliement de mon perso (en tant que veilleur). Si ça continue, mon perso sera le sosie de Jacquouille.
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 14:32

les magelames c'était ultra bourrin (d'ailleurs ... une guerrier bénéficiant du soutien d'un enchanteur, ca peut vite fait faire du magelame xD)

et ba les les veilleurs, on pense que c'est mieux comme ca ^^

oui de toute façon, tous les joueurs de cette année devront refaire leur perso, donc si vous voulez changer "d'orientation" y'a pas de soucis ! (genre si tu préfères faire Officier que Veilleur)
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So yoko
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 4 Aoû - 23:13

dans ce cas est ce qu'on change aussi les clans....

ou les bonus que nous avions dejà...

En tout cas j'attend vos documents avec impatience car je me demande ce que ça vas donner.

De toute les facon on sera toujours les plus beaux et les plus fort...(self persuasion Shocked )

Loan, cuisinier elfes noir ( Evil or Very Mad ) oups non noir.... (ma tromper)
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mar 5 Aoû - 1:29

Sympa tout ça, ça sent même très bon. Ya pu qu' avoir un livre sur les clans et un petit récapitulatif des animosités ou haine de clan.
Mais, je m'égare, ça, c'est lié au monde ...

Pour nous, c'est facile, c'est ceux qui parle le plus de faux - "RROO PPOOUUAA" .... !

sunny
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 7 Aoû - 14:29

petite question pour les races, elles auront un coup ou les humains auront quelque chose pour contre balancer?

en tout cas ça a l'air pas mal effectivement
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Eden
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 7 Aoû - 15:52

(je ne pense pas dire de betises sur ce coup)

les humains ont aussi leur "bonus"

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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 7 Aoû - 20:47

Eden a écrit:
les humains ont aussi leur "bonus"

bien entendu ^^ sinon autant tous jouer elfe
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Wokatopia
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 8 Aoû - 13:30

Efflam a écrit:
sinon autant tous jouer elfe

affraid

Jamais de la vie !
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Dim 10 Aoû - 13:35

autant jouer des croyants... aaaarghh pff!!! lol!
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mer 13 Aoû - 18:22

Le Livre de Règles version beta

voila alors c'est moche, pas forcement compréhensible, mais j'espère que vous y arriverez quand meme !
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mer 13 Aoû - 18:30

Splendide! cheers Rien d'autre à dire.

Je mets ça en page et je te le renvoie.
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 14 Aoû - 20:49

a précision, le modèle ci dessus, c'est en mod niveau. C'est a dire qu'on acquiert des compétences a chaque niveau.

un mod compétence a acheter en exp est aussi en cours de rédaction. C'est les même compétences tout ca, juste qu'il faudra acheter les compétences avec des points d'exp. et pour limiter le billisme, on peut imaginer une limite d'xp ^^
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darkswordman
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mer 20 Aoû - 2:46

Bjr,
je ne dois pas etre doué mais je n'arrive pas a avoir acces a la version beta
Le lien ne fonctionne pas
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   

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