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 vos remarques importantes sur le GN

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Eden
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MessageSujet: vos remarques importantes sur le GN   Dim 20 Juil - 21:51

Ici postez vos remarques concernant les choses à améliorer pour les GNs futurs, c'est avec plaisir et grande attention que nous les lirons.

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Eden le Paladin

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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 0:56

si tu veut faire des repas IG (in game de l'anglais merde vous avez compris) sa sera plus sympa de dire aux joueur ou clans de prévoir leur propre nourriture

[publique : oh non!! c'est chiant!! merde!!!]

Mais pour ceux qui non pas prévue pour quelconque raison, la taverne fourni un repas complet coutre monnaies, service ... etc, le tous in game de cette manier les clans ou joueurs gère eu même propre vie de quelle jours et n'entraine aucune cassure dans la trame du jeux, voir l'orga pourra introduire de nouvelle intrigue et interaction

[publique : mouai!!! bof tous ça!!! et alors!!!]

et de fait le prix de participation baissera car on a bien vue que acheté de va bouffe pour 50 génènist c'est galère, il sufira juste de savoir qui apporté sa bouffe

[publique : ouai !! pas con !!]

autre chose pour les pnj le marchant "à tout faire" pour ma part ça tue un peu le jeux, mais bon pas c'est pas grave on a bien compris qu'il manquait des pnjs
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Bardock
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 11:12

A mon avis les remarques les plus pertinentes ont déjà été fait par nos invités de marques!


Rien que de faire un stand où les clans pourraient récupérer les fiches, signer les décharges, récupérer l'argent et le matos et enfin checker les armes.
Dans ce stand il y aurait un orga (ou PNJ au cas ou) pour chaque tâche, et ce serait aux clans de se déplacer.
( proposition pertinente d'un de nos invité)


Ensuite dans le même gout une remarque que je me contente de retranscrire est de bien fixer les joueurs dans leur rôle entre le début et la fin du GN. Entre le samedi matin à la sortie des tentes, jusqu'au top de fin le dimanche,les joueurs se doivent d'évoluer dans leur rôle. Ca m'aura joué des tours...

Sinon on a parfois eu l'impression que les orgasne s'étaient pas trop bien entendu à certains moments, peut etre qu'en séparant les tâches ca pourrait aider à l'organisation je sais pas (orga référent pour l'histoire, un autre pourles PNJ, un autre pour les clans etc.)


Bon voilà la plupart des remarques sont même pas de moi mais elles sont importantes à mon avis ! En esperant que ca aide....
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darkswordman
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 11:37

Je pense qu'il serait aussi bcp plus intéressant de faire moins de meule plus de RP, des quêtes pr les persos, une intrigue qui ne soit pas éventée au début du jeu et que les clans soit bien tous rodés sur l'histoire du jeu car il y eut des moments ou nous sommes tombés sur des clans qui ne voyaient pas de quoi notre chef leurs parlait.

Résumé: + de RP (ou tt le monde s'implique pr de vrai) et un peu moins de combat
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Eden
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 12:34

merci de ces remarque pertinentes, nous en prenons bonne note, continuez, comme toujours vous avez notre attention

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Eden le Paladin

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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 14:37

En effet, je pense que des fois, le RP a fait défaut (je pense notamment aux Zombies un peu trop vorulents à mon goût, et eu clan Arzh, un peu trop gentil pour des Loyaux mauvais, enfin bon...).

Quelques pbs niveau Orgas, mais ça va s'arranG de leur côté, je pense.

Sinon, je pense qu'il n'y avait pas assez justement, d'objectifs croisés, etc... pour mettre les clans en conflits les uns envers les autres. Bien entendu, vous allez me dire que ouais, mais si on était ainsi, la liche nous aurait tous massacrés comme de la merde, etc... Certes! Mais là, c'est aux orgas de gérer pour éviT qu'elle et ses sbires rase le GN en quelques minutes.
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 14:54

Je vais faire quelques remarques, qui ne sont que les miennes après tout. Certains pourront ne pas être d'accord. Je me lance:

Points positifs:
- la forêt; il en faudra toujours un minimum à chaque GN, c'est parfait pour les attaques surprises,
- le rapport entre le nombre de joueurs et la taille du terrain; parfaitement proportionnée,
- le système clanique; à garder ab-so-lu-ment.

Points négatifs:
- les races; je sais qu'on en a déjà parlé, mais ça serait sympa de faire des distinctions dans les caractérisques des personnages en fonction de leur race,
- les quêtes; elles étaient malheureusment trop vagues. De plus, elles ne permettaient pas assez de créer des interactions entre les joueurs: chaque clan pouvait réaliser sa quête de son côté. Il faudrait qu'on soit plusieurs à chercher la même chose par exemple.
- le RP; éviter le kamoulox, le mime et les autres jeux anti-RP,
- les repas; 100% d'accord avec Pada, alors je ne vais pas le répéter,
- les PNJs; ce n'est pas parce qu'il n'y en avait pas assez qu'il fallait leur mettre des PVs illimitées par moment.

Voila, je crois bien que c'est tout ce que j'ai noté... Je me suis beaucoup amusé, même si on peut avoir l'impression qu'il y a plus de points négatifs dans ce que j'ai dit.

Après, j'ai entendu dire que le jeu pouvait avoir des longueurs par moment pour les magots et les producteurs... Il faudrait en parler aux gens concernés.
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darkswordman
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 17:04

En effet la forêt c'est un point sympa mais il faut trouver un terrain plus plat pour que les combats ne soit pas dangereux

L'idéal ms je sais que c'est dur (perso cela fait deux ans que je cherche) c'est une forêt avec un étang et des plaines en lisière

Ca pourrai aussi être sympa pour éviter les jeux anti RP de trouver des personnes sachant jongler ou faire de la musique avec des instruments anciens

Si possible dans le village, il pourrait être intéressant demultiplier les marchands, voyantes, taverne, ... Je sais que la le problème c'est le matos et les PNJ ms pour la prochaine fois je vais voir si je peut pas ramener des filles pour faire des PNJ (en plus nous cela nous fera des ressources, et oui nous les femmes on les troquent contre des objets de Lasos [Arggh pouit = crachat])


Dernière édition par Darkswordman le Ven 25 Juil - 13:52, édité 2 fois
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Lars2
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 17:19

Ou artus / chef des barbares...

Je vais pas être très long, je devrais pas me balader sur le forum à cette heures. Mais, c'est pour éviter un futur problème :

Le système clanique est un point fort de votre jeu et surtout le système des archétypes, même si chercher à en faire beaucoup peut finit par trop compliquer la chose, c'est un atout dans vos règles (c'est simple pour l'organisation et pour les joueurs). Mais, il aurait été bien fun que chaque clan soit à 8, voir limite une obligation.

Pk ? parce que l'équilibre est partout, 5 clan de 8, ya pas mieux. J'ai vu des Gn où un groupe était majoritaire parce que, l'histoire voulait que... Conclusion, ce groupe jouait tout seul et les autres regardait ! donc, à éviter, car :
- quoi on en dise, en gn, c'est le nombre qui fait la force... (ya qu'à voir comment on a poutrer les elfes à 2 contre 1... même si les archers faisaient super mal...)
- et surtout, chaque clan à l'impression et la possibilité d'influence sur le fil rouge...

Mais, ça rentre peut être en conflits avec le ppe d'évolution des clans... à ce moment là, il semble plus intéressant de combler les clans que d'en faire des nouveaux petits ou alors, de palier ses poids par de oppositions handicapantes entre grand clans.

Ya beaucoup de choses bonnes, surtout au niveau du système de jeu, les épingles, entre autre... Mais, la difficulté est dans un Gn la scénarisation.
A vrai dire, je ne suis pas comme mon veilleur, l'histoire perso, je m'en fou tant qu'il y a une quête de groupe qui prend les trippe et ou ya des conflits avec au moins deux clans...
Y aura des morts, pas grave, faite les revenir avec des malus, moins de points de vie. Mais, je m'étale pas trop sur ce sujet, car c'était bien ce que vous avez fait.
Alors, pour simplifier (faut vraiment que je bosse là...). N'hésitez pas à nous opposer dans des histoires pas possible, quitte à avoirs des morts, on se sera amusé... Jouer des engueulades, ya rien de mieux...
Par exemple, obliger les clans à ce rentrer dedans dans des objectfs opposés, c'est un beax challenge pour un gniste.
Après, vous aurez beaux faire des supers trucs, tout ne dépend pas de vous non plus... On peut faire des gaffes... Pas vrai le magos noir ???
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darkswordman
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 17:37

Les quêtes de persos ne sont certes pas obligatoires ms elles permettent de fédérer un clan, de donner de la vie à un persos, ms aussi elles peuvent permettre aux orgas de multiplier les activités au sein du jeu et développer ou faire avancer l'histoire. Ex: chez nous un des joueurs a vu un de ses enfants enlevés, il aurait put découvrir que c'était la liche qui l'avait enlever pour une expérience et en le recherchant, les persos auraient put découvrir le philactère de la liche. En plus une quête perso permet de faire bcp de RP pr les PNJ et dc c'est aussi très intéressant pour eux.
Maintenant c'est un avis perso, vous n'êtes pas obligé d'être d'acccord avec moi Laughing
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trukmuch
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Lun 21 Juil - 22:59

Bon alors voici mon avis :

Le terrain était sympa, mais il est vrai un poil dangereux, j'imagine qu'il est très difficile de trouver quelque chose qui convienne ! La taille était ok mais il y avait peu de chemins différents pour arriver à un point donné sans croiser tout le monde.

Pour les repas/nuits, il fallait être plus précis et donner des horaires de jeu/hors jeu, ou alors ne pas en faire du tout. Personnellement je pense qu'il faut une pause pour chaque repas, car même si chacun mange dans son camp, être attaqué pendant un repas est désagréable (un beau soulèvement de poussière dans la nourriture ou tout simplement une mauvaise digestion...).

Avoir des objectifs pour chaque clan (en passant je trouve également le concept de clan adapté au GN) bien définis et qui peuvent se recroiser, ainsi qu'une quête secondaire pour chaque joueur et des quêtes secondaires données par des PNJs (quêtes pour joueurs solo ou clans qui peuvent être données à tout le monde afin de donner place à des affrontements/négociations). Le but c d'avoir toujours quelque chose à faire et pas d'essayer de trouver une pierre pendant 8 heures sans savoir ou chercher ;p

Manque d'orgas et de PNJs. Il faudrait en gros nbre de joueurs / 2 = nb d'orgas + nbre de PNJs. Plus de choses à faire en ville.

Au niveau des règles :

- Qques ajouts dans les règles au niveau de la création de persos : Soit partir vers quelque chose de plus libre (pas de classes, juste un choix de comps & race) ou diversifier un peu plus les archétypes (plus de comps possibles par classe).

- Ajouter des spécificités aux différentes races.

- Le passage au niveau 2 rend beaucoup trop puissant le perso par rapport à un niveau 1.

- Un système de magie un peu plus dynamique lors des combats. je ne joue pas mage alors que c'est un genre de persos que je joue principalement dans les JDR, juste parce que le système actuel ne me branche pas (ça reste un avis personnel).

- Même chose pour le système de récolte, c'est pas très passionnant de rester sur place pendant 1h sans rien avoir à faire, autant pour le récolteur que pour les escorteurs.

Bon voila je pense que ça fait déjà pas mal de choses Wink
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mar 22 Juil - 15:50

Arrow L'an dernier, les PNJs (à savoir les Orcs) étaient réunis dans un camp, et limite formaient un clan, totalement inclus dans le jeu. A ce GN, le camp PNJs n'étaient pas inclus dans l'aire de jeu et totalement à part, sans que l'on puisse en approcher ni faire quoique ce soit pour les mettre à mal.

Vous allez me dire : Ouais, mais c pas bien ça, les PNJs C pas des PJs, ils n'ont pas à faire un clan à part entière, etc...

Certes. Mais je pense que de faire un camp Orc par exemple (bien caché par contre) avec des PNJs qui font que de l'Orc, avec des objectifs et des rôles bien précis, je pense qu'on pourrait faire avanC le schmilblik. Pour donner un exemple concret, faire la tanière de la liche avec ses zombies, etc... Le problème est qu'il faut que les PNJs n'aient qu'un rôle et pas plusieurs (du genre Orc, puis Zombies...).

Arrow Pour ce qui est du terrain, ça va s'aranG, on va essayer de trouV quelques chose du côté de la forêt de Bercé (pour ceux qui se dise : mais c'st quoi ce truc ??, c'est une très belle forêt de feuillus). On va trouV un endroit à la lisère de cette forêt, avec champs, haies et forêt. Voilà voilà !
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mar 22 Juil - 19:10

C'est pas vraiment réalisable ton idée sur les PNeuJs Kévin. Autant ajouter la race orc pour les PJs, ce qui n'est pas envisageable... C'est vrai quoi: un PNeuJ qui a le même rôle pendant tout un GN, ça s'appelle un PJ.

Non, je trouve que le système actuel est très bon là-dessus. Il faut juste recruter plus de PNeuJs, c'est-à-dire s'y prendre plus en avance.
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Lars2
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Mar 22 Juil - 19:53

Ou créer un nouveau concept d'intervenant !
le semi pj, j'en est déjà parler ce weekend, mais, ça avait pas l'air de plaire l'idée.
Je vous explique le contexte. C'était un gros GN de 250 pers, L'asso est osmodie, basé en picardie. (rien ne vous empêche de vérifier)
A leur dernier Gn de mai, il avait proposer trois type de joueurs:
Pj / Pnj / semi pj.
Les 2 premiers, c'est comme d'hab.
Pour les 3ième, c'était des perso qui avaient leur objectifs propres, et agissaient de leur propre initiative, sauf, lorsque que les pnj/orga intervenaient. En l'occurence, c'était des orques.
Mais, ce "tour de passe passe" qui n'en était pas un, était super utile. Car, face à 100 joueurs, fallait bien cents autres joueurs... voir un peu moins, mais pas mal comme même...
Je suis d'accord pour dire qu'il fallait plus de Pnj, mais, ne fermer pas la porte à de bonne initiative... un clan d'orque, c tjs sympa.
De même, une tanière de liche, avec des zombis, moi, ça me dirait trop de jouer ça...
Nan, mais, sans dec, c'est tellement rare de pouvoir jouer ça ! ça doit être a che men bien !!!! cheers Et pis, au vu des alignement qu'était les clans, y avait pas de paloufe à la con, elle aurait vécu sa petite vie, et pis, c pas comme si y avait que les liches qui recherchait le pouvoirs...

ça m'a fait penser à un univers ou les joueurs jouerait que des mauvais, et les Pnj serait des gentils ! ça changerait pas mal de chose... (mais bon, ça, c'est mon rêve de gn à moi... avis perso quoi...°
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So yoko
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 24 Juil - 10:47

Sur les remarques faites précédement je ne suis pas entierement d'accord. mais la polémique ne sert à rien.

Juste je voulais signaler au orgas que j'ai trouvé le temps de jeu total trés court (14h en temps cumulé, grand max, sur un week-end ça fait pas beaucoup, surtout en se levant à 8h)

quand vous donnez des objectifs à un groupe, faite qu'ils soient réalisables.

Clarifié si le repas est en jeu ou hors jeu (le camoulox 'sais pas comment ca s'écrit' c'était trach)

les joueurs n'avait pas assez d'interet les uns pour les autre dans leurs BG donc ca à donné des groupes autistes qui attendais que ca se passe.

vous avez des régles trés interrescente mais honnetement, dans votre monde mourir est equivalent à se faire voler sa bourse. Les joueurs n'ont aucune conscience de mortalité et ne font pas la difference entre joueurs et personnage pour certains.

enfin je finirai sur cela (pour le moment)

La Liche à duré trop longtemps dans le GN et en plus on (les elfes) avait aucun interet à la faire mourir.

Loan, cuisiner des Chasseurs Saltimbranques

JE SUIS PAS UN ELFE NOIR.......

PS: en temps que producteur, je me suis fait chier. Seul arme improvisée m'a servie dans mes compétences. les producteurs c'est fun mais on a pas accés à la matière première donc ca devient compliquée.... A travailler car c'est une bonne idée.


Dernière édition par So yoko le Jeu 24 Juil - 15:45, édité 2 fois
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Kuratika
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Jeu 24 Juil - 15:00

Bonjour à tous, voila mes remarques dans le jeu.

Merci aux plus jeunes d'avoir bien voulu accueillir un "papi" (si si grâce à vous je me suis pris un coup de vieux ce WE ^^, en plus de piqûres de moustiques, du mal de dos et un état de manque de boissons alcoolisées Smile )

Bon comme ct mon premier GN il faut positionner mes remarques dans ce contexte.

Etant débutant j’avoue que cela m’a un peu gêné des fois que les joueurs ne soit pas plus « dans le jeu » Notamment le matin/pendant les repas je ne savais plus si gt en jeu ou pas, et comme ct mon premier GN je en savais pas trop comment gérer cela. La solution est pour moi de faire les repas en dehors du terrain de jeu si ils ne sont pas dans le jeu (mais encore faut il que ce soit possible). Donc par défaut je me suis plus (in game) tenu en retrait que autre chose car j’avais peur d’en faire trop ou pas assez ^^ Merci à Karine pour ses conseils 

J’ai trouvé le coté RP de mon personnage un peu pauvre. Etant pratiquant de JDR j’aurais aimé l’enrichir, ce que j’ai fait en complotant sur le détroussement de mon bon bourgmestre, et en tentant (mais je n’ai pas eu assez de temps pour le faire) de mettre en place un trafic de minerais sous le manteau Smile .

Le coté récolteur est ….. pénible ^^ Car être pendant 10 mn à la mine a rien faire ben c pas cool, a part pour faire la sieste (j’avoue je me suis pas géné ^^) Prévoir plutôt que le récolteur doit se rendre sur son lieu de récolte et peut retirer sa récolte toutes les heures par exemple. Cela fait que j’ai bien une action à effectuer pour récupérer ma récolte : aller et revenir, mais entre temps je peux faire autre chose.

Je pense que des quêtes individuelles en plus des quêtes de clan seraient un plus. Par exemple dans mon cas cela aurait pu être : mettre en place un trafic de minerais ou bien arriver a identifier un personnage (d’après qq indices que lui aurait pour charge de dire a des moment précis) pour lui donner un message secret.

Concernant le PNJ, a mon avis pour compenser leurs manques vous pourriez imposer au PJ une action très précise à un moment qui les placerait de fait comme des PJ pendant un court laps de temps

Voilà voilou et merci pour ce bon WE

Bon courage pour les prochains Smile

PS : j’édite mon message car en le relisant je me dis qu’il pourrait être perçu comme négatif alors que c n’est pas du tout le cas.

Donc en ajout je dirais en complément, que j’ai bien aimé : le site, le système de clan, la bonne humeur générale, le RP de certains groupes (les barbares, les elfes noirs … quoi ct pas des elfes noirs ? lol ), le super RP et costume de Karine (notre protecteur Elfique Smile ), les attaques des orcs (bravo d’avoir entrainé les scouts ^^ ), la sieste dans la mine. Donc plein de bonne choses !
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Bast
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 1:32

Salut les gens !

Histoire de me ressiituer, j'étais le blondinet QUI N'ETAIT PAS UN ELFE NOIRheu !

Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis vraiment ammusé lors de ce GN que j'ai bien apprécié

Apres, je suis globalement d'accord avec So, mais vla quelques remarque perso

L'esprit clanique est l'âme de ce GN : à garder autant que possible.
Malgré le nombre limité de pnj, il y avait quand même des possibilités de bash interessante.
Merci, merci, merci encore pour le lacher de scouts lol !

Sinon, je ne suis pas forcément d'accord sur le ratio autant de pj que de pnj (suis meme po sur que ce soit faisable)

Apres, la question fondamentale à ce poser, c'est : dans une bash, qui souhaitez vous voir gagner ?
Si jamais vous vous en moquez, vous pouvez toujours trouvez des solutions pour des groupes plus équilibrer : par exemple la liche recrutant un clan ou deux en échange de trésor / artefact / stripteaseuse selon le clan concerné.
L'autre question est : désirez vous des clans fédérés ou opposés ?
Ce qui ramène ensuite à la question de la mortalité et de ses conséquences. L'amnésie, si elle est jouée, devrait déja etre une récurence, sans quoi c'est la loi du plus nombreux qui gagne (et je parle surtout des binomes là)

Ensuite, d'avantage de matière à rp serait sympatique (hors kamulox).

Même si expliquer et répetter QUE JE NE SUIS PAS UN ELFE NOIR m'a bcp permis de parler ^^
(Apres, le rp, ça se vit aussi. Mais ça vient peut etre du fait que j'avais un perso qui avait déja pas mal de matière à blablater avec les gens.)

Concernant les perso lv 2; bah ça depend lesquels. La classe guerrier fait en effet particulièrement peur... voir etre tres irritante.
De même, une magie déclamée est plus interessante. Sauf que les joueurs doivent connaitre les effets avant. Entendre "boule de feu", c'est bien, mais indiquer le nombre de dégat c'est mieux ^^
Mais ça vaut surtout pour certains sort particulier. Devoir expliquer les effets d'une glyphe, par exememple, casse un peu le rythme du combat.

Donner des atouts en fonction des races peut etre une bonne idée, mais risque de déséquilibrer le jeu si ils ne sont pas bien quantifié. Et pas la peine de me parler des atouts des elfes noirs, VU QUE JE NE SUIS PAS UN ELFE NOIRheu.

D'un point de vue logitique, je pense qu'imposer une taille exacte aux clan est utopique.
Perso, on était une bande de pote, si on doit réunir un nombre exacte de gens, sans marge, pour venir; c'est po évident. Quand à la taille des groupes déterminant le vainqueur, bah les alliances ponctuelles, quand ça marce, ça a du bon.
Sinon, il peut toujours exister des mercenaires pnj ponctues pour rééquilibrer la chose.

Vala, je m'arrete là pour le moment. Perso, j'ai bien aimé le terrain, mais je suis peut etre le seul lol. En tout cas, malgré les critique, pour ma part, je suis pret a revenir.

Meltacon,
des Chasseurs Saltimbranque.

Ha, et pour info au cas où
JE NE SUIS PAS UN ELFE NOIRheu !
non mais !
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Lars2
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 10:06

Pour la taille des clan, et l'imposition du nombre, (je vois des gens qui toussent), c'est une "utopie", un objectif.
Il est vrai que c'est mieux, les nains étaient 6, on était 8. ça change pas mal comme même. Après, effectivement, c'est pas facile de réunir un nombre défini. Mais, nous aussi ont est une bande de potes, mais, on était 4 groupes recomposés ! dont deux qui était tout seul. Donc, on était pas potes avant, mais, maintenant, si...
Et, ça permet de prendre des contacts, et de se faire de bons potes. (bon, c'est sur, ça nécessite d'être sociable, je comprend que ça rebute quelques uns Twisted Evil . Les elfes, c'est normal, c'est des élitistes... Laughing Surtout les tafiolle d'elfe noir embusqué !!! geek )

De même, je ne pense pas non plus que " nb pj = nb pnj " soit possible (je me souviens pas avoir dit ça, mais, est énoncé l'idée d'user d'artifice pour arriver à un meule avec des forces égale, et proche en terme de nombre), sauf par le passage d'artifice (semi pj / histoire de clan en opposition / corruption de clan).
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So yoko
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 11:17

Pourquoi que t'est méchant comme ça avec nous autre pauvre elfes (pas noir...) de la belle forêt.

Je pense que sur la taille des clans le mieux serais un equilibre des forces plus qu'un equilibre numérique.
avoir un groupe de 4 mais equiper de lance de 2m10 avec bouclier est aussi puissant que 7 gars avec des masse de 80 cm.

Le nombre ne fait pas la force c'est l'organisation qui l'a fait.

aprés la reussite d'un GN ne tient pas au nombre de PNJ mais plutot au RP des joueurs et à la mise en place de leurs objectifs (tout cela n'engage que moi bien sur) alors merci encore aux PNJ pour s'etre fait tappé dessus (au fait les barbares c'etait des PNJ scratch !!!.......)

Loan cuisinier des Chasseurs Saltimbranques

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lars2
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 12:31

Tiens, le combat à la fin a fait des séquelles. C'est vrai que les deux boucliers et la lance, c'est chiant hein ! " C'était beau ! les archers qui fuit leur arcs pour prendre des lames, attaqué par derrière !!! quel beau moment ! (dommage que y ai eu des dommages, problème de visé, c'était un bon début de percée !)

Mais bon. Là, c'est dur de régenter "l'équilibre des forces". C'est comme un mec à deux armes qui fait de l'escrime, et pas l'autre... Je parlais du bre, car, c'est ce qui se maitrise le mieux... (mais bon, il est vrai que, ce dont je parle s'effectuait plus avec des combat à la breathervet...)

D'accord avec toi, RP et bg avant tout et tout et tout. Mais plus de pnj et pnj rp, c'est bien aussi. (et pis, ça libère les orgas...). Et si t'as des conflits entre clan, t'as moins besoins de Pj.

Au fait, je suis méchant parce que, à chaque fois que j'ai joué elfe, c'était pour jouer des gentils discret, qui doivent pas influencé les humains (chiant quoi), à l'opposer de vous, quoi...


pouif... dur le boulot aujourd'hui...
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lars2
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 12:37

Désolé, j'édit comme je peux...

[...] Je parlais du nombre,car, c'est ce qui se maitrise le mieux......

[...]Et si t'as des conflits entre clan, t'as moins besoins de Pnj.


Promi, je met mon pseudo Artus. maintenant...
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polyeute
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 13:12

reponse de marc, alias polyeute sur le net, alias l'orc qui sue sous son masque

sur les pnj/monstres : ce n'etait pas "points de vie infinis", les instructions etaient" tomber quand il le faut pour que le combat ait été interessant pour les joueurs" avec une moyenne de pv quand meme
donc pas tomber tout de suite quand le monstre est attaqué par 4 joueurs (le surnombre, ça tue) mais penser quand même a tomber un jour (mes monstres feminins n'avaient pas compris le concept, ok,ok..)Wink

les monstres ne sont pas une faction, ils bougent, se battent, meurent, se relevent, font 100m et recommence sur un autre groupe : ils ne peuvent etre gérés comme de pj

de meme, ils doivent etre gérés pour eviter les excès ; ils introduisent un stress, mais ne doivent pas massacrer automatiquement ; avant chaque combat, je disais combien de points de vie on avait, si on avait des techniques speciales et combien nos armes faisaient

personnellement, j'ai perdu la plupart de mes combat durant le GN et je mourrais meme plutot tôt durant les combat, fonçant en première ligne et dans le tas



le site allait bien, pas trop grand vu le nombre des joueurs, mais 2 fois plus grand serait allé aussi, les chemins permettaient de se battre meme si on manquait de clairères, par contre des sites "de GN" (arbres magique, fontaine etc) manquaient

la bouffe collective est sympa et oblige a melanger les groupes, je suis pour, par contre prévoir une plus grande auberge et sous barnum (et si il avait plu ?) [a ogham : location de tentes militaires]

oui, les objectifs sont a travailler, pour donner des raisons aux joueurs de faire ou de ne pas faire, d'aller voir d'autres groupes, d'echanger des infos (objectifs clairement definis : perso, de groupe, de faction)

l'equilibrage des groupes en nombre de joueurs est une utopie, aux orgas de gerer par les objectifs, le matos de jeu voir les alliés

la magie en bataille est difficile a gerer, elle peut totalement laminer un camp, on n'entend pas le lanceur de sort, le sort fonctionne t il automatiquement ?
personnellement, je preconise d'eviter la magie en combat, de la reserver à la divination , a l'enchantement, a l'enquete etc
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 14:11

Je ss d'accord avec Marc en ce qui concerne la magie.
Personnellement, j'aurai adorer avoir une échoppe magique dans le village pour que l'on puisse enchanter des objets, acheter des potions, des poisons, identifier des objets (le martinet orque je ne sais toujours pas à quoi il sert??)
Des sites GNiques dans le genre arbre magique, fontaine, cercle de pouvoir, arène de combat ... C'est super sympa, en plus avec cela on peut faire avancer l'histoire ou créer des conflits. (Oups désoler les elfes je me suis soulagé sur votre arbre sacré)
De plus en ce qui concerne les PNJ, je pense qu'il peut être intéressant d'avoir des PNJ de combat (zombies, orcs, gardien de l'antre de la liche...) et des PNJ RP pour faire vivre un village, une catégorie batarde de PNJ combat et RP ms dans ce cas leur RP dans le village ne doit pas être indispensable
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 14:16

Je suis entièrement d'accord, et sur tous les points, avec Marc !!! Maintenant, à vous Orgas de fR le nécessaire (mais C 1 débur, ça va s'améliorer...), et je pense là au matos (du genre la tente). Mais ça va venir, ilo nous faudrait encore une bonne quarantaine de joueurs....
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MessageSujet: Re: vos remarques importantes sur le GN   Ven 25 Juil - 14:23

merci pour toutes vos remarques (ne vous arrêtez surtout pas la si vous avez encore à dire, cela nous aide beaucoup) on va les prendre en compte pour améliorer ce qui ne va pas. J'ai quelques questions à vous poser concernant les règles :

- Le système de classe avec des compétences distinctes vous convient ? Ou vous préfèrerez un pool de compétences et piocher dedans pour faire un perso qui vous conviendrais ? Ou un espèce de mixage des deux : trois ou quatre ordres sociaux (genre paysannerie, noblesse, ésotérisme) les compétences d'un autre ordre social couterait plus cher pour "rationaliser" le système.

- Et le système de niveau ? Valable ou pas ?

- L'économie ? Apparemment pas assez prépondérante et sans "objectif" a long terme pour le moment, mais pensez vous qu'elle soit nécessaire ?

- Est-ce que vous penser qu'une classe de récolteur à part peut raisonnablement exister, ou faudrait-il implanter la récolte comme une compétence accessible a toutes les classes ?

- Concernant justement cette récolte : un système de "pointeuse" comme l'a suggérer notre valeureux mineur ? Càd déposez un objet a la mine et le récupérer une heure après pour toucher la récolte ? Ou alors un gain "automatique" de ressource (une fois par demi-journée par exemple), et du coup le contrôle de la mine donnerais des "bonus" de production

voila pour le moment, je poserais peut-être encore d'autre question ^^
et encore merci pour votre participation !
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vos remarques importantes sur le GN
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